Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Téléphone perdu

NicoFrank
NicoFrank Messages 2 ✭✭
juin 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour. J'ai perdu mon téléphone.

J'aimerais m'en acheter un autre et mettre une nouvelle carte sim dedans. Je suis incapable de commander un nouveau téléphone via PayBright car ils m'envoient un code via texto, que je ne peux voir évidemment parce que je n'ai plus de cellulaire.


Quelle est la procédure pour commander un nouveau téléphone avec une nouvelle carte SIM et transférer mes données.


Merci.

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,880 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @NicoFrank

    Le problème n'est pas compliqué, mais Fizz essaie de vérifier votre identité.

    Voici les étapes :

    1. Procurez-vous une nouvelle carte SIM. Vous pouvez l'acheter dans certains Jean Coutu, Couche Tards ou stations de métro. Vous pouvez trouver plus d'informations ici : https://fizz.ca/en/prtnr/sim-card.
    2. Préparez un format numérique de votre document d'identité avec photo, ainsi que de la carte de crédit utilisée pour payer le forfait. Vous pouvez effacer les numéros, à l'exception des 4 derniers.
    3. Contactez le support pour activer le forfait sur la nouvelle carte. Rendez-vous sur https://fizz.ca/fr/soutien et cliquez sur le point d'interrogation vert en bas à droite.

    Fizz est un service en ligne, mais il doit également s'assurer que vous êtes la bonne personne.

    Vous devez voir ces mesures comme une protection pas une complication

Réponses

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,976 ✭✭
    juin 2023 modifié


    @NicoFrank

    Bonjour,

    Afin de prévenir un vol d’identité ou toute utilisation frauduleuse, vous devez absolument bloquer votre téléphone et votre carte SIM.  


    Pour avoir des information détaillée, vous pouvez contacter le soutien à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

  • NicoFrank
    NicoFrank Messages 2 ✭✭

    d'accord. Et ensuite?

    Comment commander un nouveau téléphone? Suis-je mieux d'annuler mon abonnement avec vous et d'aller m'en acheter un ailleurs? C'est compliqué.

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,976 ✭✭
    juin 2023 modifié

    @NicoFrank

    Pour utiliser Fizz à nouveau: 

    Vous pouvez acheter une nouvelle carte SIM en cas de perte ou de vol de celle-ci: Commander une nouvelle carte SIM. Aussi, nos cartes SIM sont disponibles dans différents magasins, sans oublier nos machines distributrices, dans les dépanneurs Couche Tard...


    Suite a l'acquisition de votre carte SIM, communiquez avec nous en utilisant la bulle de clavardage afin de finaliser l'activation de votre nouvelle carte SIM.


    https://fizz.ca/fr/faq/perte-vol-mobile#4


    Pour avoir des information détaillée, vous pouvez contacter le soutien à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,976 ✭✭

    Si vous retrouvez votre téléphone:  

    • Prévoyez un délai de 48 heures (une fois que vous l’aurez débloqué via votre compte Fizz) avant de pouvoir l’utiliser à nouveau. Ce délai est nécessaire pour que votre téléphone soit retiré de la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés. Entretemps, vous pourrez utiliser votre carte SIM avec un autre téléphone. 
    • Seul un téléphone bloqué par Fizz peut être débloqué par Fizz. 
    • Vous pouvez débloquer votre carte SIM initiale via votre compte Fizz


  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,624 ✭✭
    juin 2023 modifié

    @NicoFrank


    pour faire sa vous prend un ordinateur téléphone tablette fizz est une service en ligne

    peut-être un amis peut vous aider ... un cafe internet au autre pour avoir accès a vaux mails pour achat telephone aussi pour activer la nouvelle carte sim





    ou acheter la carte sim

    faux achetés un carte sim https://fizz.ca/fr/prtnr/carte-sim

    et apres faux passé par le support pour activer la carte sim

    le support bulle verts en bas a droite https://fizz.ca/fr/soutien

    pour faire sa vous prend un ordinateur téléphone tablette fizz est une service en ligne

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,976 ✭✭

    @NicoFrank

    Re-bonjour,

    Avez vous essayez des localisé votre téléphone perdu?

    Comment localiser un téléphone iPhone (compte iCloud):

    https://support.apple.com/fr-ca/explore/find-my

    Comment localiser un téléphone Android (compte Google):

    https://support.google.com/android/answer/3265955

Cette discussion a été fermée.