Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de RECEVOIR des appels

Options
Pacou
Pacou Messages 1 ✭✭
juin 2023 modifié dans Mobilité

Pour info, j'ai un Pixel 7 Pro

Depuis le début de la semaine j'ai beaucoup de problème avec Fizz... Ils m'ont envoyé une nouvelle carte SIM par la poste pour le VoLTE. Je l'active et l'installe et rien ne fonctionne. La connexion au réseau de Fizz se fait mais ça se déconnecte tout de suite et ce sans arrêt. À partir de ce moment, impossible de faire ou recevoir des appels, même chose pour message texte et aucun accès à Internet. Le service à la clientèle ouvre un billet le mardi matin. Après 2 jours sans nouvelle j'ai perdu patience et je suis allé acheter une nouvelle carte SIM au Couche-Tard. Je passe par le service à la clientèle pour faire l'activation. À ce moment là, internet marche, les messages textes aussi et je peux passer un appel. J'ai malheureusement pas penser à tester que je pouvais en recevoir.

Donc en ce moment, je ne peux pas recevoir d'appel (mon entourage dit que c'est comme si mon numéro de téléphone n'était pas associé à rien)

Avec le service à la clientèle, on a essayé plein de chose comme redémarer, enlever/remettre la carte SIM, mode avion, s'assurer que Ne pas déranger était désactivé et que le Tranfert d'appel était désactivé. On a aussi réinitialisé les paramètres cellulaires. Rien à faire.

Un truc que j'ai remarqué, quand j'appel je passe au 3G (est-ce que c'est normal).

En fin de semaine, je vais tester ma carte SIM sur un autre téléphone et peut-être même réinitialiser mon téléphone, mais je suis convaincu que le problème bien de Fizz.

Quelqu'un a eu ce problème?

Réponses

  • A.
    A. Messages 88 ✭✭
    Options

    Votre téléphone étant assez nouveau, il doit sûrement avoir la capacité VoLTE et pour les appels et pour les données. Assurez-vous de bien activer la VoLTE dans vos réglages afin que le réseau de Fizz puisse l'utiliser.

    J'avais ce problème avec mon téléphone qui n'était pas certifié VoLTE. Avec un nouveau Motorola certifié, tout s'est mis à fonctionner en LTE comme par magie.

    Aussi, il faut parfois attendre jusqu'à 2 heures quand on change la carte SIM après activation. Normalement, tout se passe bien. Je n'ai jamais eu aucun problème avec Fizz depuis 2019.

    Bonne chance à vous pour la suite.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,111 ✭✭
    Options

    Salut @Pacou

    Pouvez vous regarder dans votre téléphone si vous avez l'option VoLTE? j'ai trouvé ceci https://support.google.com/pixelphone/thread/199042927/option-volte-non-disponible-dans-l-interface-pixel-7?hl=fr


    Cependant, pour le problème de la réception je ne pense pas que c'est un problème du VoLTE cas vous pouvez passer les appels (Le VoLTE c'est important pour aller aux EU)

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,850 ✭✭
    Options

    Avez vous redémarrer votre téléphone retirer la carte SIM la remettre et redémarrer votre téléphone

  • Whizz
    Whizz Messages 19,365 admin
    Options

    Bonjour Pacou 

    Navrée d’apprendre cela. Je vous assure que celle-ci n’est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes là pour vous afin de trouver la cause de cet enjeu et de la corriger. Je constate que vous nous avez déjà contacté en privé et qu'e mes collègues sont en attente de vos nouvelles, merci de continuer les conversations avec mes collègues sur le même canal de communication.

    Je vous remercie pour votre collaboration.

    Excellente journée.

    -Olivia

Cette discussion a été fermée.