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Dom D. #27480
Dom D. #27480 Messages 8 ✭✭
mai 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour à tous,

Le téléphone de mon garçon ( Samsung A20) affiche ce message lorsqu'on essaie de faire un appel. Je ne sais pas si c'est la carte SIM, mais tout semble en bon état de mon côté. J'ai essayé un Power Cycle enlever la carte SIM etc.

Y a t-il d'autre chose que je peux essayer?


Merci


Dom.

Meilleure réponse

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,863 ✭✭
    mai 2023 modifié Réponse ✓
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     @Dom D. #27480

    L’erreur « Non enregistré sur le réseau » survient quand vous essayez de faire un appel ou d’envoyer un message. Des utilisateurs d’itinérance nationale ou internationale ont parfois rencontré cette erreur « NON ENREGISTRÉ SUR LE RÉSEAU ». La raison principale en est que votre numéro IMEI n’est pas notifié à votre fournisseur de service actuel et voilà pourquoi vous recevez cette erreur « Non enregistré sur le réseau » sur l’écran pop-up. Ne vous inquiétez pas, nous avons trouvé les solutions pour résoudre ce problème.


    La raison pour laquelle vous êtes confronté à l’erreur « Non enregistré sur le réseau »

    Cette erreur peut survenir lorsque le firmware ou le logiciel n’est pas à jour et que votre portable exécute peut-être la mise à jour logicielle précédente. L’erreur « Non enregistré sur le réseau » est un problème commun qui se produit

    .

    En plus, quand votre portable est verrouillé sur un opérateur, il est aussi possible qu’une telle erreur s’affiche.

    Comment résoudre « Non enregistré sur le réseau » sur Android

    Méthode 1. Vérifier la mise à jour logicielle

    Assurez-vous que vous êtes connecté à une connexion du réseau sans fil.

    1. D’abord, allumez votre Galaxy, rechargez-le et préparez-le.
    2. Insérez la carte SIM dans le portable.
    3. Allez dans « Paramètres » de votre portable.
    4. Faites défiler vers l’extrême bas.
    5. Sélectionnez « Mise à jour logicielle ».
    6. Attendez jusqu’à ce que le portable redémarre et termine la mise à jour.
    7. C'est fini !

    Si la méthode ci-dessus ne marche pas pour vous, je vous conseille fortement de lire.

    Méthode 2. Redémarrer l’appareil

    J’ai trouvé cette solution en travaillant avec mon portable Samsung Galaxy. Veuillez suivre sérieusement cette méthode. Si cela ne marche pas au premier essai, réessayez-le.

    1. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncés à la fois le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil.
    2. Quand le portable est éteint, attendez 2 minutes.
    3. 2 minutes après, retirez la batterie et la carte SIM depuis le portable.
    4. Pressez simultanément le bouton d’alimentation et d’accueil pour 10 fois consécutives.
    5. Ensuite, maintenez enfoncés le bouton d’alimentation et d’accueil pour 1 – 3 minutes.
    6. Puis, insérez votre carte SIM et la batterie.
    7. Allumez votre Samsung Galaxy.
    8. Quand votre portable est allumé, retirez votre carte SIM et puis réinsérez-la. Répétez cette étape pour 5 fois. (Sur certains appareils Android, vous devez retirer la batterie avant que vous ne puissiez sortir la carte SIM. Si c’est votre cas, veuillez sauter cette étape.)
    9. Un message apparaîtra en indiquant que vous aurez besoin de « Redémarrer votre portable » - cliquez sur cela.
    10. Finalement, votre Samsung Galaxy démarrerait sans erreur.

    Méthode 3. Retirer et réinsérer la carte SIM

    Vu que la carte SIM est l’une des causes possibles, vous pouvez essayer de la détacher depuis votre portable. Ensuite, éteignez manuellement votre appareil et allumez-le après quelques minutes. Puis, réinsérez la carte SIM et voyez si cette méthode fonctionne.

    Ou essayer une carte SIM différente pourrait résoudre ce problème. Cela a marché pour la plupart des gens.

    Méthode 4. Configurer les réseaux

    « Sans fil et réseaux » → « Réseaux mobiles » → « Opérateurs réseau » → choisissez votre propre réseau ou « Automatiquement ».

    Méthode 5. Mettre à jour par une application tierce

    L’erreur « Non enregistré sur le réseau » pourrait également se produire à cause du fait que la carte SIM n’a pas été insérée correctement, ce qui rendrait le réseau mobile non disponible et causerait l’erreur de recherche de réseau.

    Note : Si vous appuyez sur la mise à jour depuis les paramètres et si vous voyez un message « AUCUN FIRMWARE TROUVÉ », vous devrez mettre à jour votre portable Samsung sur votre ordinateur via l’application Kies.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,127 ✭✭
    mai 2023 modifié
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    Salut @Dom D. #27480

    Pouvez vous essayer de vous enregistrer sur Fizz EXT pour quelque minutes et après reconfigurer l'operateur réseau en automatique?

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

    IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

    La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.

    Avez vous essayé la carte SIM sur un autre téléphone?

    Est-ce que il a un forfait des appels illimités? s'il n'a pas des appels illimités il a encore des minutes disponibles?



    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Derr
    Derr Messages 5,536 ✭✭
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    Est-ce un nouveau problème? Il pouvait faire des appels et ne peut plus en faire? Ou est-ce un nouvel utilisateur qui ne peut pas faire d’appel?

  • Dom D. #27480
    Dom D. #27480 Messages 8 ✭✭
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    Nouveau problème, il pouvait faire des appels et ne peut plus depuis quelques jours

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,127 ✭✭
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    @Dom D. #27480

    avez vous essayé les manipulation que j'ai écrit dans mon post?

  • Derr
    Derr Messages 5,536 ✭✭
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    Essayez les manipulations que Jess et Sébastien ont proposés et laissez-nous savoir si ça fonctionne ou non

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,127 ✭✭
    mai 2023 modifié
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    @Dom D. #27480

    Peut-être votre garçon pourra aussi effacer les paramètres réseau du téléphone, cependant, ceci effacera aussi les configurations des wifis et bluetooth enregistré

    Mais je pense que sera plus facile essayer la carte sur un autre téléphone

  • Dom D. #27480
    Dom D. #27480 Messages 8 ✭✭
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    Bon, la carte SIM fonctionne sur mon iPhone. Ça semble être au niveau du téléphone alors.

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,863 ✭✭
    mai 2023 modifié
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    faire quest on vous a ecrit ,,peu etre quil a déréglé quelque chose sans le vouloir sur le téléphone

  • Derr
    Derr Messages 5,536 ✭✭
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    Bonne nouvelle! Et votre carte SIM dans le sien, ça donne quoi?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,127 ✭✭
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    @Dom D. #27480

    Pouvez vous essayer de désactiver le VoLTE?

    Avez vous essayé de réinitialiser les paramètres réseau?

    Avez vous vérifier que le téléphone ait toutes les mis à jours?

  • Dom D. #27480
    Dom D. #27480 Messages 8 ✭✭
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    J'essaie un factory reset.

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,566 ✭✭
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    En dernier recours, vous pouvez faire une réinitialisation d'usine (faites la sauvegarde avant SVP).

  • Dom D. #27480
    Dom D. #27480 Messages 8 ✭✭
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    Bon, ça ne marche toujours pas. On a pris un vieux iPhone qui traine et ça fonctionne.

    Peut être que le Samsung était trop vieux..

    Merci à tous pour les conseils.


    Dom.

  • Derr
    Derr Messages 5,536 ✭✭
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    Fait plaisir

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