Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Puis-je aller dans l'ouest canadien durant plusieurs mois (4-5)?

Options
Chrislittle
Chrislittle Messages 194 ✭✭
mai 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

j'aimerais savoir si je peux conserver mon forfait cellulaire si je planifie de passer plusieurs mois dans l'ouest du pays?

Je vais modifier mon forfait pour un plan canada.

Merci

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,322 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Chrislittle ,

    Je suis ravie de pouvoir vous aider.

    Si vous souhaitez voyager pendant un certain temps en dehors de la zone de couverture offerte par Fizz, je vous recommande de changer votre forfait avec options au minimum, afin de garder votre ligne active, et de ne pas perdre votre numéro. Au retour de votre voyage, vous pourrez à nouveau modifier votre forfait en fonction de vos besoins.

    Vous pouvez consulter plusieurs détails sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile

    Vous pouvez également opter pour une option voyage si vous souhaitez utiliser votre numéro en dehors de votre zone d'abonnement.

    Vous pouvez consulter plusieurs détails sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

    Vous pouvez nous contacter à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

    Je vous souhaite une belle journée!

    -Alexandra

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,839 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options

    @Chrislittle


    si vous modifier votre forfait canada oui vous allée être dans votre zone de couverture

  • Chrislittle
    Chrislittle Messages 194 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options

    Si je le conserve Québec, que se passe t-il?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,839 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options
    ta question est pas bien claire
    Changer votre couverture.

    Si vous planifiez une aventure quelque part au Canada ou même aux États-Unis, assurez-vous de faire vos calculs. Changer la couverture de votre forfait pourrait s’avérer intéressant et plus économique que d’acheter des Ajouts de voyage ou de payer à l’utilisation. Aussitôt vos dates de voyage choisies, planifiez le bon moment pour modifier votre forfait et choisir la couverture voulue afin que ce changement entre en vigueur à temps.

    Soyez avisé.e.

    Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis, incluant Porto-Rico et les iles vierges américaines, seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible, et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque 

    Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue.

  • Chrislittle
    Chrislittle Messages 194 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options

    Je veux juste m'assurer de ne pas perdre mon compte car je quitte le Québec pour une longue période de 4 mois minimum.

    Je vais rester au Canada.

    Merci

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,098 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options


    @Chrislittle Désolé pour vous informer que vous ne pouvez pas pour plus de 3 consécutives paiement si vous voulez l'utiliser.

    Accéder à un réseau partenaire sur mobile

     

    La zone de couverture étendue dessert nos clients sans fil qui voyagent dans des régions non couvertes par le réseau Fizz. Elle sert à une couverture occasionnelle, au Québec et au Canada.

     

    La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz.


    Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives.

     

    Consultez notre carte de couverture pour savoir si vous utilisez votre téléphone dans une zone couverte par le réseau Fizz.

    Voir la carte de couverture du réseau 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires


    Si vous restez avec la couverture Québec, vous pourez seulement utiliser le téléphone pour recevoir des texto, pour les données et la voix vous devez payer (avec des ajouts ou avec l'argent dans le portefeuille de Fizz)

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,098 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options

    Pour conserver votre numéro vous pouvez aussi fermer votre compte pour maximum 60 jours (je vous sugere de ne pas dépasser 50 jours, pour avoir le temps de l'Activer), après ~50 jours, vous pouvez le réactiver avec un forfait minimum. Au mettez le forfait au minimum pour l3 3-4 mois plus facile et sécuritaire.

    Bon à savoir: si vous changez d’idée, vous pouvez réutiliser votre numéro de téléphone Fizz dans les 60 jours suivant votre désabonnement, que ce soit pour réactiver votre forfait ou pour l’utiliser pour un nouveau forfait dans votre compte.

    source: https://fizz.ca/fr/faq/resiliation

    cependant, chaque fois que vous modifié le forfait, vous payerai le prix à la modification

  • Chrislittle
    Chrislittle Messages 194 ✭✭
    Options

    Merci,

    je me doutais que je ne pouvais pas simplement prendre l'option canada

    Bonne soirée

  • Derr
    Derr Messages 5,508 ✭✭
    Options

    Bon voyage!

Cette discussion a été fermée.