Données mobiles pour USA non fonctionnelles malgré ajout voyage
Bonjour !
Je me suis procurée des données mobiles pour les USA. Depuis que j'ai traversé la frontière, je n'ai pas accès à ces données. J'ai cherché sur le forum de discussions et j'ai fait tout ce qu'il était suggéré (éteindre mon cell, retirer ma carte sim, mettre en mode avion, etc) et rien ne fonctionne. J'ai tenté de joindre le support de chez Fizz par l'entremise de Messenger, mais personne ne répond.
Est-ce que quelqu'un a déjà solutionné ce genre de problème ? J'utilise un Galaxy note 10.
Merci
Meilleure réponse
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Bonjour @Katerine M. ,
Je suis ravie de pouvoir vous aider.
Je vous invite à activer la fonction d'itinérance, à vous connecter aux réseaux disponibles et à tester les données mobiles.
Si vous ne pouvez toujours pas les utiliser, vous pouvez nous contacter à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien
Je vous souhaite une belle journée!
-Alexandra
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Réponses
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Salut @Katerine M.
Vous devez activer le mode itinérance sur votre téléphone l'avez vous fait?
Pouvez vous aussi essayer de selectionner l'operateur TMobile ou Verizon
Verifiez la configuration de APN https://fizz.ca/en/faq/what-are-fizz-network-settings-apn
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Avez-vous mis votre mobile en mode itinérance?
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Voici comment activer le mode intinerance (Désolé il est an anglais)
Activate or deactivate data roaming
- Open the Settings app.
- Tap Connections.
- Tap Mobile Networks.
- Tap the switch to activate or deactivate Data Roaming.
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C. La permission à votre téléphone d’utiliser les données en itinérance.
Pour passer sur le réseau LTE grâce à la technologie VoLTE, un appel passe en fait par les données. Lorsque vous êtes à l’extérieur du Québec, il faut donc permettre à votre téléphone d’utiliser les données en itinérance pour permettre à vos appels de passer avec la VoLTE. Rassurez-vous, ce type d’utilisation de données ne vous est pas facturé.
Pour permettre l’utilisation de données en itinérance, en général, il faut aller sous:
- Android:
- Appels > (Trois petits points) > Paramètres d’appels
- Apple:
- Général > Réseau cellulaire > Options > Données en itinérance
0 - Android:
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Oui, j'ai activé les données mobiles ainsi que l'itinérance. Je ne veux pas nécessairement faire des appels ou recevoir/envoyer des textos, mais plutôt avoir accès à internet
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J'ai aussi essayé de sélectionner TMobile ou Verizon mais ça ne fonctionne pas
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Dans ce cas, veuillez contacter le support.
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Désolé de vous demander ceci, mais vous avez bien acheté un ajout voyage pour le USA?
J'ai déjà lu de personnes qu'ils ont acheté par erreur un ajout données mais pour la zone de couverture de leur forfait.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
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J'ai acheté un ajout de données pour les usa. Je le vois bien. Étrangement, j'avais fait la même chose pour un autre pays où j'étais la semaine dernière et tout fonctionnait parfaitement.
J'ai tenté de joindre le support de 2 façons : la bulle verte et messenger. La bulle me dit qu'on me reviendra (ce qui n'est pas arrivé) et par messenger, j'ai eu un premier contact et la personne est disparue par la suite.
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Salut @Katerine M.
messanger c’est plus une façon asynchrone
avez vous essayé d’utiliser le navigateur en modalité privé pour utiliser le chat?
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Dans ce cas, ça semble clairement un problème avec Fizz. Bonne chance avec le support…
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