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Ma ligne téléphonique ne fonctionne pas la région de Forestville Qc

nancy S. #22862
nancy S. #22862 Messages 4 ✭✭
9 oct. modifié dans Mobilité

Ma ligne téléphonique ne fonctionne pas, et internet et FaceTime fonctionne. Que dois-je faire?

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,010 ✭✭
    avril 2023 modifié Réponse ✓

    Salut @nancy S. #22862

    • Est-ce que c'est pour les appels entrants ou sortants ?
    • Avez-vous des appels illimités ?
    • Pour les appels sortants, essayez en ajoutant +1 devant le numéro.


    Pistes de solution
    Y a-t-il des minutes dans votre forfait?

    Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone.

    Plusieurs options s’offrent à vous dans Mon Compte sous ‘’Gérer mon forfait’’ pour régulariser la situation:

    Ajouts (Immédiat)

    Portefeuille (Immédiat)

    Changer son forfait (À la fin du cycle de paiement)

    Mes forfaits

    Redémarrez votre téléphone

    Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement

    IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:    Réglages → Données cellulaires → Sélection du réseau

    Le destinataire bloque-t-il les appels?

    Vérifiez si le(s) destinataire(s) bloque l’appel.

    Le destinataire pourrait avoir bloqué les appels provenant de certains numéros, voici la manière de vérifier si tel est le cas. 

    À noter: Cette vérification doit être faite à partir du téléphone de la personne que vous n’arrivez pas à joindre.

    La marche à suivre pour vérifier si les appels sont bloqués peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Téléphone (Bouton pour faire des appels) → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Bloquer des numéros

    iPhone: Réglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier 

    Solution alternative:  composez #31# avant le numéro de la personne à joindre.


    Cette commande masquera votre numéro de téléphone et pourrait donc résoudre la situation en contournant un possible blocage du numéro.

    Est-ce un appel interurbain?

    Si c’est en effet un appel interurbain, assurez-vous de bien composer le numéro et le code régional correctement.

    Si un chiffre est erroné ou manquant, l’appel ne pourra pas être dirigé correctement vers le destinataire.

    Il est recommandé d'ajouter le caractère ''+'' devant le numéro complet lors d'appels Internationaux en maintenant la touche zéro (0) et ce principalement lorsque vous êtes en déplacement.

    Testez avec un autre téléphone

    Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.

    Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.

    À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone.

    source: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,010 ✭✭

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • nancy S. #22862
    nancy S. #22862 Messages 4 ✭✭

    Oui, pour les appels entrants et sortants. Oui,illimitées

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,010 ✭✭
    avril 2023 modifié

    @nancy S. #22862

    Essayez de mettre le téléphone en mode avion pour 2 minutes et/ou redémarrer le téléphone

    Avez vous Fizz ou Fizz ext?


    Aussi vous pouvez essayer de sélectionner un autre opérateur pour 30 seconds et après le remettre en mode automatique à nouveau.


    IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:    Réglages → Données cellulaires → Sélection du réseau

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