Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Sim swapping - prévention

Benjam1n
Benjam1n Messages 1 ✭✭
avril 2023 modifié dans Mobilité

Ma plus grande peur est d'être victime d'un sim swapping.

Question pour Fizz : Quelles sont les mesures en place pour me protéger contre ce risque ? Quelle a la procédure exacte pour obtenir un SIM de remplacement pour une ligne ? J'ai besoin d'évaluer les risques dans le détails.

Merci

Meilleures réponses

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,318 ✭✭
    Réponse ✓

    Fizz doit vérifier votre identité. Vous devez montrer votre carte de crédit ulilisé présentment plus une pièce d'identité avec le photo.

  • Whizz
    Whizz Messages 18,817 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Benjam1n 

    Je vous remercie de nous avoir contactés.

    Je vous informe que le changement de la carte SIM lié au forfait se fait par le service clientèle. Pour cela il est nécessaire de nous recontacter par clavardage directement muni d'une photo de votre pièce d'identité où nous pouvons voir le nom, le prénom et l'adresse postale, le permis de conduire est un parfait exemple.

    Il sera nécessaire de m'envoyer aussi une photo avec la face de la carte de crédit enregistrée dans le compte.

    Le clavardage est le seul moyen sécurisé pour que vous puissiez nous envoyer un document officiel.

    Je vous souhaite une bonne journée!

    -Olivia


Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,948 ✭✭
    avril 2023 modifié

    Salut @Benjam1n

    ici nous sommes des usagers, vous devez contacter le support

    Normalment le support demandera la copie de la carte de crédit utilisé pour payer le forfait et un document d'identité. Pour le moment il n'y a pas de PIN de protection

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Referral_code_UKS6U
    Referral_code_UKS6U Messages 452 ✭✭

    Qu'est ce que c'est le sim swapping? Quelqu'un peut témoigner d'une telle experience et comment le résoudre?

  • Derr
    Derr Messages 5,361 ✭✭
  • EricPD
    EricPD Messages 152 ✭✭

    La technique du « SIM swapping » consiste à contacter le fournisseur de la victime en se faisant passer pour elle. L’imposteur prétend avoir perdu le téléphone et la carte SIM et veut transférer le service sur une nouvelle carte SIM.

    Si le fournisseur mord à hameçon, l’imposteur a maintenant le contrôle sur la ligne mobile de la victime. Il peut alors facilement prendre le contrôle de tout compte qui utilise un SMS ou un appel vocal pour réinitialiser le mot de passe.

    La pauvre victime s’en rend compte lorsqu’elle réalise que son téléphone ne fonctionne plus.

  • Derr
    Derr Messages 5,361 ✭✭

    Sibole! Méchante affaire…

    Merci beaucoup pour l’explication

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 3,865 ✭✭

    Très informative.

Cette discussion a été fermée.