Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Carte Sim: Est-ce que je me déplace pour la faire changer?

Options
Anthony B. 54198
Anthony B. 54198 Messages 23 ✭✭
avril 2023 modifié dans Mobilité

Allo, J'ai une carte sim fizz qui traine depuis 2 ans. Je ne l'ai jamais activé, mais j'aimerais le faire, maintenant que j'ai vu que j'économiserais 10$ sur mon forfait actuel avec videotron. Est-ce que je me déplace chez videotron pour faire enlever ma carte sim actuel? j'ignore comment fonctionne l'interne d'un cellulaire. Mon cellulaire c'est un note 9.

Les étapes que je suivrait en ce moment c'est :

  1. Préparé ma page sur mon cell pour activer ma carte sim fizz avec mon forfait fizz.
  2. Me déplacer chez Videotron.
  3. Demander si il peuvent changer ma carte sim.
  4. Si oui: activer ma carte sim sur mon cellulaire.
  5. Leur passer mon cell pour qu'il la change avec ma carte sim fizz.

De ce que je comprend le changement de numéro se fais automatiquement avec le numéro de téléphone inscris à l'activation + le IMEI (j'ai regarder la vidéo).

J'aimerais avoir un avis et conseil. Merci!

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,065 ✭✭
    avril 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Salut @Anthony B. 54198

    Nous vous devez activer le forfait chez Fizz avec le porting

    Si j'ai bien compris, vous voulez porter votre numéro Videotron chez Fizz? Si c'est le cas voici la procedure


    Avant de commencer.

    L’élément le plus important dont vous devez vous souvenir pour transférer votre numéro de téléphone chez Fizz est de garder votre forfait avec votre fournisseur actuel actif. Fizz se chargera du débranchement lors du processus de transfert.

     

    Ayez en mains:

    Le IMEI de votre téléphone. Pour le trouver, composez *#06# sur le téléphone que vous utilisez avec votre fournisseur actuel. Si le numéro IMEI affiché fait plus de 15 chiffres, utilisez seulement les 15 premiers.

    OU

    Votre numéro de compte. Vérifiez votre facture la plus récente de votre fournisseur actuel. Voir les formats de numéro de compte.

    La dernière chose, mais non la moindre, procurez-vous une carte SIM Fizz. Où acheter une carte SIM.

    Prêt? C'est parti.

    Allez sur fizz.ca/activation. Une fois rendu à l’étape pour un numéro de téléphone, sélectionnez l’option pour transférer votre numéro chez Fizz et suivez les étapes à l’écran.

     

    Important: laissez la carte SIM de votre fournisseur actuel dans votre téléphone. Ce fournisseur enverra à l’utilisateur du numéro (les chances étant que ce soit vous!) une demande d’autorisation de transfert par texto pour confirmer le transfert de numéro.

    L’autorisation de transfert est clé.

    La demande d’autorisation de transfert est un message texte envoyé par votre fournisseur actuel à l’utilisateur actuel du numéro de téléphone, ceci dans le but de confirmer leur souhait de transférer ce numéro chez Fizz. 

    Si la demande d’autorisation de transfert n’est pas répondue par un “OUI” dans les délais prescrits, votre demande pour transférer votre numéro chez Fizz sera automatiquement annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.

    La dernière étape.

    Après avoir répondu à la demande d’autorisation de transfert, vous pouvez insérer votre carte SIM Fizz dans votre téléphone. Surveillez vos courriels et vos textos. Nous vous aviserons dès que tout est prêt.

     

    Le transfert de votre numéro peut prendre jusqu’à deux heures. Si jamais il y a un pépin, nous vous enverrons un courriel de même qu’un avis dans votre compte détaillant l’enjeu propre à votre situation et les étapes pour l’adresser. Pour consulter vos avis, connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’icône de cloche à côté de votre nom. 

     

    Les numéros impossibles à transférer.

    Bien que la vaste majorité des numéros de téléphone peuvent être transférés, il y a des exceptions. 

    Votre numéro de téléphone doit être un numéro mobile. Si votre numéro de téléphone est associé à une ligne filaire ou VOIP, il ne peut pas être transféré chez Fizz. Même chose pour un numéro de ligne téléphonique administrative – par exemple un numéro associé avec une organisation ou un établissement public. 

    Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement de Fizz, votre numéro ne peut pas être transféré.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,807 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    Vous pouvez commander en ligne

  • Mario_FQDZA
    Mario_FQDZA Messages 3,183 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    Avec votre cellulaire actuel (un laptop ou un desktop) allez à www.fizz.ca pour créer un compte;

    Choisir un forfait cellulaire;

    Ensuite cliquer sur Activer ma carte SIM;

    Choisissez de transférer un numéro et suivre les instructions.

    Attendre le SMS de Vidéotron qui vous demanders de confirmer le transfert. Une fois que vous aurez confirmé, retirer la carte SIM de Vidéotron du cellulaire et la remplacer par la carte SIM de Fizz.

    Pas besoin de prévenir Vidéotron, c'est Fizz qui va se charger du transfert et cela ne devrait prendre que quelques minutes. Vous recevrez une facture finale de Vidéotron.

    Vous recevrez un message SMS de Fizz pour régler les paramètres. Tout est automatique habituellement.

    Voici comment changer la carte SIM:

    Ne pas oublier d'utiliser un code de référence au moment de l'activation de la carte SIM pour obtenir un rabais de 25 $ après votre deuxième paiement.

  • Derr
    Derr Messages 5,475 ✭✭
    Options

    Bonjour @Anthony B. 54198

    Fizz est un service à bas coût qui s’adresse principalement aux personnes qui sont à l’aise avec la technologie car il n’y a pas vraiment de service à la clientèle. Si je comprends bien, vous avez besoin d’aide pour changer votre carte SIM. En tout honnêteté et en tout respect, je ne crois pas que vous êtes un bon candidat pour devenir membre chez Fizz, je crois que vous feriez mieux de payer un peu plus cher chez Vidéotron mais d’avoir accès à un service à la clientèle si jamais vous avez un problème.

    Si jamais vous insistez pour changer quand même, demandez à un ami ou un proche de vous assister pour changer votre carte SIM et faire le porting de votre numéro de téléphone, c’est sûr qu’il y a quelqu’un qui va pouvoir vous aider. Je serais par contre surpris que Videotron le fasse puisqu’ils vont vous perdre comme client.

    Bonne chance!

  • RICCO
    RICCO Messages 79 ✭✭
    Options

    Vous pouvez commander en ligne

  • Whizz
    Whizz Messages 19,209 admin
    Options

    Bonjour Anthony B. 54198 

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service. 

    Je vous invite à suivre la procédure indiquée par Jess_i88b6 mais je veux ajouter que nous vous recommandons d'acheter une nouvelle carte Sim car nous préparons depuis un certain temps déjà l'évolution de notre réseau et une nouvelle technologie (VoLTE) sera disponible. C'est pour cela qu'une carte Sim compatible sera nécessaire pour utiliser cette technologie. Elle se distingue des anciennes cartes par un éclair rouge.

    Vous trouvez plus de détails sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana

Cette discussion a été fermée.