Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Raccourcir un câble et déplacer le modem Fizz

Options
Ariane B. 4566
Ariane B. 4566 Messages 3 ✭✭
avril 2023 modifié dans Internet

Dans mon appartement, j'ai une sortie coaxiale dans le salon. De là part un long câble coaxial qui traverse une autre pièce (le bureau) de bord en bord et finit dans la chambre à coucher.

Le technicien Fizz a débranché ce câble-là et directement branché le modem sur la sortie du salon.

Mais ça serait vraiment le fun d'avoir le modem (et donc internet filaire) sur mon ordi dans le bureau.

Ça impliquerait donc de tirer sur le fil pour le sortir de la chambre à coucher, de le raccourcir significativement et de poser un nouveau connecteur au bout.

Comment je devrais m'y prendre pour faire ça? Est-ce que je demande un technicien? Est-ce que je devrais acheter l'outil pour dénuder le câble et un nouveau connecteur?

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    avril 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Salut @Ariane B. 4566

    vous devez le faire vous même , car si vous appelez,le technicien de videotron ceci vous coûtera 70 $


    si vous restez à Montréal essayez de vois chez adisson électronique, ils ont des câbles déjà fait et aussi le nécessaire pour le faire vous même

Réponses

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    Je ne crois pas que le technicien de Fizz va faire ça gratuitement

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,803 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    @Ariane B. 4566 non vous aller payé mes vous pouvez acheter un cable proche de la bonne longueur qui a deja les deux bout

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 3,982 ✭✭
    Options

    @Ariane B. 4566

    Prenez des photos, aussi des mesures ( longueur des câble varie ).... Vous pouvez aussi allez probablement a La Source!?

    Bien a vous.

  • EricPD
    EricPD Messages 152 ✭✭
    Options

    Il faut faire attention de prendre le bon type de câble, sinon la qualité du signal pourrait être affectée. De mémoire, je crois que ça prend au minimum du RG-6. RG-59 n’est pas approprié et pourrait causer des problèmes.

Cette discussion a été fermée.