Panne Internet résidentiel
Bonjour,
Videotron met que 95% de l’internet est avec principalement des réparations à faire dans l’ouest de Montréal or j’habite dans l’est…
J’ai tous les boutons verts d’allumés excepté le bouton de televersement (flèche du haut) éteint ainsi que le bouton d’état (@) eteint, donc pas d’internet, pourtant je vois ma wifi dans ma recherche de réseau sur mes appareils électroniques.
De plus, le bouton de téléchargement clignote (flèche du bas) depuis la coupure d’internet de samedi dernier. Tout est resté dans cet état depuis.
Qu’est-ce que cela veut-il dire ?
Ma box a-t-elle disjoncté à cause des coupures de courant successives ?
Ça fait 2 jours et je travaille de la maison c’est vraiment embêtant…
Je ne sais pas qui contacter pour avoir un service technique ou une assistance car il y a aucun guichet d’accueil ni de numéro…
merci de votre aide.
Meilleure réponse
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Salut @Babaeasypsiy
Il signifi que vous n'avez pas de signal provenaient du câble coaxial, donc le problème c'est le cable.
Veuillez vérifier si le câble coaxial et le câble d’alimentation électrique sont bien vissés dans le modem et s’ils sont endommagés physiquement, de ce que vous pouvez voir et je vous prie de modifier la position des deux extrémités et les inverser entre elles.
Je vous invite aussi à brancher le modem sur une autre prise électrique, sans rallonges ou multiprises et à effectuer un redémarrage.
Pour le redémarrage, veuillez débrancher le câble d’alimentation électrique.
Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
Attendez trente (30) secondes pour permettre à la mémoire de se vider complètement, afin de rafraîchir la connexion.
Puis, rebranchez le câble d’alimentation électrique au modem Wi-Fi et à la prise murale.
Pour plusieurs détails sur les enjeux de connexions sur tous les appareils, en wi-fi et en ethernet, je vous invite à consulter la fiche suivante : https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Si la situation persiste, je vous invite à contacter en privé le support pour faire les vérifications nécessaires.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
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Réponses
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le soutient bulle vert en bas https://fizz.ca/fr/soutien
ou par Facebook https://www.facebook.com/fizzca
vous pouvez essayer de faire
Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
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Merci j’ai effectué ce que vous avez dit mais malheureusement le pb est toujours la..
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Rien n’a changé
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Désolé @Babaeasypsiy
Donc vous devez contacter le support, probablement un cable c'est brisé
Videotron, le propriétaire du câble a posté ceci sur twitter
Les 95% de rétablissement sont maintenant atteints pour les services filaires (Internet, TV et téléphonie). Côté sans fil, l’ensemble du réseau est rétabli à l’exception de certaines infrastructures situées dans l’ouest de Montréal. On poursuit le travail.
et aussi
Rappel : même si l’électricité est de retour dans un secteur, il est possible que les services de télécom y demeurent affectés, notamment si des infrastructures se trouvent dans un secteur adjacent qui n’est pas encore alimenté.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
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contacter le support,,, surment qui a une panne internet ou la coupure d'hydro peux avoir endommagé votre moderm wifi
le soutient bulle vert en bas https://fizz.ca/fr/soutien
ou par Facebook https://www.facebook.com/fizzca
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Armez-vous de patience, le support est débordé
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Bonne chance pour la suite
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Internet vient de revenir !! alléluia Merci à tous pour votre aide bien précieuse j'espère que l'internet va rester :) ! #trop contente#
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Super!! Très content pour vous!
Avez-vous fait quelque chose de spécial qui pourrait p-e aider d’autres utilisateurs qui sont dans la même situation que vous?
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Très comptant d'entendre ça.
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Non malheureusement j'aurai aimé aidé mais internet est revenu tout seul. Je pense que des techniciens devaient être dans le secteur car internet est revenu vers midi
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Ok, merci pour le feed-back et bravo encore !
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bonne nouvelle
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Oui mets-en, on va finir par y arriver!
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