Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème internet résidentiel

Options
Mario1699
Mario1699 Messages 9 ✭✭
avril 2023 modifié dans Internet

Après la coupure de l’électricité j’ai perdu tout contact avec mon forfait internet, j’ai tout essayé mais j’arrive pas , mon modem affiche que le voyant de l’alimentation, j’ai change les prise électrique , inversé les câbles coaxial, et surtout j’ai essayé de faire réinitialise le modem par l’arrière en restant plus que 30 sco appuie mais sans réponse

je crois que la coupure a fait que mon modem devient défectueux

j’arrive pas à contacter le service de claverdage , svp aide moi je ne sais plus c’est un problème personnel avec mon modem ou c’est un problème de réseau sur tout le monde, je trouve pas de solution surtout que fizz ne propose ni de numéro téléphone ni un nombre suiffassent d’agent , je dois chaque jour attendre 88 personne pour que j’arrive et la plupart des fois j’arrive pas

je suis vraiment dans l’obligation de travailler je suis entrain de perdre mon travail mes clients , mes commandes.. j’arrive plus , j’ai besoin d’aide stp

Meilleure réponse

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,889 ✭✭
    avril 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    @Mario1699 si les deux voyant wifi son éteint faux fait sa ici dessous .....si il reste toujour éteint contacter le soutien , si a panne internet juste les deux voyant bleu devrait etre éteint seulement

    bulle vert en bas https://fizz.ca/fr/soutien

    ou par Facebook https://www.facebook.com/fizzca



    Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?

    Assurez-vous que votre forfait Internet résidentiel Fizz est bel et bien activé

    Reconnectez-vous à votre réseau Wi-Fi

    Redémarrez votre modem Wi-Fi

    Assurez-vous que la situation n’est pas causée par un changement récent

    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine 

    Assurez-vous que votre forfait Internet résidentiel Fizz est bel et bien activé
    1. Vérifier que votre forfait Internet résidentiel est bel et bien activé.
    2. > Aller dans mon compte, à Mes forfaits.
    3.  
    4. Même sans votre forfait activé, il est possible que votre modem Wi-Fi diffuse son signal mais vous ne pourrez pas y accéder.
    Reconnectez-vous à votre réseau Wi-Fi
    1. Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
    2. L’emplacement pour vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi peut varier d’un appareil à l’autre. En voici deux exemples:
    3. Ordinateur: Paramètres → Réseaux et Internet → Wi-Fi
    4. Téléphone mobile:  Paramètres → Connexion → Wi-Fi
    5.  
    6. Il est possible que vous ayez à déconnecter complètement l’appareil du réseau Wi-Fi avec l’option ‘’Oublier ce réseau’’. Suivez le même chemin pour accéder à cette option.
    7. Si la fonction d’aiguillage des bandes (le “band steering”) de votre modem Wi-Fi est désactivée, il est préférable dans la majorité des cas de sélectionner la bande de fréquence Wi-Fi 5GHz (lorsque l’appareil le permet).
    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1.  
    2. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    3. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    4. Attendez dix (10) secondes.
    5. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    6.  
    7. Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Assurez-vous que la situation n’est pas causée par un changement récent
    1. Vérifiez si le mauvais fonctionnement du réseau Wi-Fi concorde avec l’un des deux (2) types de changement suivants.
    2. Un changement aux paramètres de votre modem Wi-Fi:
    • Changement de mot de passe, nom de réseau, etc.
    • Changement de canaux, modification des ports, Paramètres IP ou DHCP, etc.
    • Contrôle parental, mode d’encryption, etc.
    1.  
    2. Un changement à votre installation à la maison:
    • Changement dans la configuration des branchements.
    • Ajout de planchers chauffants, briques, aluminium, etc.
    • Ajout d’appareils sans-fils, caméras de surveillance, etc.
    • Ajout de meubles, miroirs, etc.
    1.  
    2. Réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine pourrait être une manière plus simple de corriger une situation problématique.
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine 
    1. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2.  
    3. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    4. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    5.  
    6. Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    Bonjour @Mario1699

    Voici des manipulations standard

    Vidéotron a écrit sur twitter qu'ils sont arrivé au95% peut être vous avez la mal chance d'être dans le 5%


    Veuillez vérifier si le câble coaxial et le câble d’alimentation électrique sont bien vissés dans le modem et s’ils sont endommagés physiquement, de ce que vous pouvez voir et je vous prie de modifier la position des deux extrémités et les inverser entre elles.

    Je vous invite aussi à brancher le modem sur une autre prise électrique, sans rallonges ou multiprises et à effectuer un redémarrage.

    Pour le redémarrage, veuillez débrancher le câble d’alimentation électrique.

    Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

    Attendez trente (30) secondes pour permettre à la mémoire de se vider complètement, afin de rafraîchir la connexion.

    Puis, rebranchez le câble d’alimentation électrique au modem Wi-Fi et à la prise murale.

    Pour plusieurs détails sur les enjeux de connexions sur tous les appareils, en wi-fi et en ethernet, je vous invite à consulter la fiche suivante : https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

    Si la situation persiste, je vous invite à contacter en privé le support pour faire les vérifications nécessaires.

  • Mario1699
    Mario1699 Messages 9 ✭✭
    Options

    Tout ce que vous dites je l’ai fait 1000 fois , mais rien .. j’ai essayé de faire le resart en arrière du modem rien aussi .. il reste allumé.. je comprends plus rien

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    Options

    Salut @Mario1699

    Si vous avez déjà tout essayé, Le problème c'est que vous n'avez pas de signal, donc c'est le support qu'il doit ouvrir un billet.

    @Whizz en sachant que c'est difficile contacter le support dans cette période et que vous pouvez savoir s'il a un panne ou no dans le secteur. Pourriez vous aider Mario en ouvrant un billet pour lui?

  • Mario1699
    Mario1699 Messages 9 ✭✭
    Options

    @Jess_i88b6 Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien, j’espère que je vais régler la situation dans les heures qui suivent..

  • Massimo
    Massimo Messages 11 ✭✭
    Options

    Bon matin, le réseau est en panne. Ça dois revenir aujourd’hui.

  • Massimo
    Massimo Messages 11 ✭✭
    Options
  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,889 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    le réseau est en panne du aux vergle faux juste redémarrer votre mederm de temps en temps pour voir si ses revenu faux etre patience

  • Mario1699
    Mario1699 Messages 9 ✭✭
    Options

    Est ce que vous êtes comme mon cas ? Seul le voyant de l’alimentation s’allume ?

  • Derr
    Derr Messages 5,558 ✭✭
    Options

    On vous souhaite que ça revienne rapidement Mario

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,055 ✭✭
    Options

    @Mario1699

    Après avoir réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine , vous devrais: une fois modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement....le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key)...


    En espérant que le tout va repartir.

    Bien a vous.

  • Mario1699
    Mario1699 Messages 9 ✭✭
    Options

    Le problème quand je voulais faire la réinitialisation aux paramètres d’usine, j’appuie sur le button en arrière mais le modem reste stable rien ne bouge .. rien ne change

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,055 ✭✭
    Options

    @Mario1699

    Le bouton doit être bien enfoncé, essayé a plusieurs reprises.

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,604 ✭✭
    Options

    Allez sur http://192.168.0.1

    Username: cusadmin

    Password: <mot de passe de votre WiFi>


    Admin -> Device reset -> Factory reset


Cette discussion a été fermée.