Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème Internet résidentiel

Options
Mario1699
Mario1699 Messages 9 ✭✭
avril 2023 modifié dans Internet

J’ai aucun signe de ma connexion internet depuis la coupure de l’électricité , un seul témoin est allumé celui de l’alimentation normalement.. je trouve plus le réseau même quand je lance une recherche de wifi

tout mon travail est en ligne , tout mon travail est bloqué depuis 48h ou plus ,

j’ai contacté le service de clavardage après 3h d’attente ils m’ont juste dit d’attendre

le problème persiste, et j’ai aucune information sur le délai ni sur mon cas

est ce que il ya que moi que j’ai ce problème ? Est ce que vous avez une idee sur l’etat dans mon modem dans la photo ci dessous ?

merci de m’aider je suis vraiment dans l’obligation de reprendre mon travail, dès énormes

pertes vont me suivre merci .

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,530 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Mario1699,

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

    Je viens de vérifier votre ligne Internet et je constate que le modem ne communique plus avec nos équipements réseaux.

    Veuillez vérifier si le câble coaxial et le câble d’alimentation électrique sont bien vissés dans le modem et s’ils sont endommagés physiquement, de ce que vous pouvez voir et je vous prie de modifier la position des deux extrémités et les inverser entre elles.

    Je vous invite aussi à brancher le modem sur une autre prise électrique, sans rallonges ou multiprises et à effectuer un redémarrage.

    Pour le redémarrage, veuillez débrancher le câble d’alimentation électrique.

    Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

    Attendez trente (30) secondes pour permettre à la mémoire de se vider complètement, afin de rafraîchir la connexion.

    Puis, rebranchez le câble d’alimentation électrique au modem Wi-Fi et à la prise murale.

    Pour plusieurs détails sur les enjeux de connexions sur tous les appareils, en wi-fi et en ethernet, je vous invite à consulter la fiche suivante : https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

    Si la situation persiste, je vous invite à nous contacter en privé pour faire les vérifications nécessaires.

    Pour plus d'informations à ce sujet je vous invite à consulter la page: https://fizz.ca/fr/soutien

    Merci pour votre collaboration.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    -Bianca

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    Désolé pour votre situation @Mario1699

    Ici nous sommes des usagers

    Mais oui le modem indiqué qu'il n'y a pas de signal sur le câble coaxiale.


    Peut être un branche endommagé dû à la température des jours passé qu'il a créé des problèmes au câble

    Dans les prochains jours, nous serons certainement perturbés par des problèmes

    ll y a beaucoup de câbles endommagés par la tempête, donc je pense que votre problème y est lié.

    Vous pouvez essayer de clavarder avec le support, mais ils sont débordés, donc vous devrez attendre longtemps. Armez-vous de beaucoup de patience.

    Voici le communiqué https://fizz.ca/fr/faq/etat-services

    7 Avril 2023 - 13h30 - En raison des conditions météorologiques des derniers jours, certains membres Fizz dans plusieurs régions du Québec éprouvent des difficultés avec leur service Internet résidentiel.  Nos techniciens travaillent fort et les services seront rétablis le plus rapidement possible.  À noter que, même si l’alimentation électrique est de retour dans un secteur, il est possible que les services de télécommunication y demeurent affectés car ils dépendent eux aussi de l’état du réseau électrique.  Merci pour votre compréhension.

    Voici le dernière message sur twitter de Videotron, celui que doit réparer le cable


  • Mario1699
    Mario1699 Messages 9 ✭✭
    Options

    Merci pour votre réponse, d après le twitt de videotron je fais partie des 10% .. je galère vraiment.. j’espère que le problème sera rétabli le plus tôt possible tout mon travail va s’effondrer

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    @Mario1699

    Je vous comprends, je n'ai aucune idée de comment vous pourrez trouver une solution temporaire, car cela dépend de la nature de votre travail.

    Si un portable est suffisant, peut-être pourriez-vous vous déplacer dans un centre commercial ou un fast-food pour utiliser internet.

    Si vous avez besoin d'une configuration avec plusieurs écrans ou de la documentation sur papier, mais que vous n'utilisez pas beaucoup de données, un téléphone en tethering pourra vous aider.

    Désolé, je suis certain que vous avez déjà évalué des alternatives possibles :(


    Personnellement j'ai hébergé un ami dans une situation similaire à la votre

  • alm
    alm Messages 95 ✭✭
    Options

    C'est vraiment du cas par cas pour le rétablissement du service depuis la tempête ...

    Comme Fizz utilise le réseau de (et appartient à) Vidéotron, vous pouvez suivre les nouvelles qui proviennent de Vidéotron sur l'état du réseau. Plusieurs clients n'ont pas encore internet depuis la tempête.

    https://twitter.com/Videotron

  • Derr
    Derr Messages 5,562 ✭✭
    Options

    Vous êtes loin d’être le seul, plusieurs usagers se plaignent d’avoir le même problème que vous depuis quelques jours. Malheureusement, je crois que la seule solution est d’être patient. J’espère que le tout se rétablira le plus rapidement possible. Bonne chance…

  • Mario1699
    Mario1699 Messages 9 ✭✭
    Options

    Merci de vos commentaires

    j’espère que le problème sera rétabli d’ici là .. pleins de gens galère.. surtout les personnes qui travaille en télétravail

  • Derr
    Derr Messages 5,562 ✭✭
    Options

    Oui je sais, c’est vraiment l’enfer pour ceux-là…

    Heureusement, demain c’est férié alors ça donne un peu plus de temps…

Cette discussion a été fermée.