Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je peux appeler et texter mais je ne peux pas accéder à internet sur mon téléphone

Options
Dalila I.
Dalila I. Messages 2 ✭✭
avril 2023 modifié dans Mobilité

Je peux appeler et texter mais je ne peux pas accéder à internet sur mon téléphone 

Meilleures réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    avril 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Dalila I.


    Avez vous configuré APN? https://fizz.ca/en/faq/what-are-fizz-network-settings-apn

    Installing network settings (Android)
    1. By inserting your SIM card in your phone, you’ll receive two notifications to configure the network settings.
    2. Install these two configurations.
    3. If a PIN code is required, enter 1234.
    4. Wait three minutes and completely restart (power cycle) your phone.
    Resend the network parameters (APN) to your phone (Android)
    • Log into your Fizz account and follow this path:
    • My plans → Manage plan → Advanced parameters → Fizz network parameters → Resend me the notifications
    •  
    • You’ll receive two (2) notifications directly on your phone: one to configure mobile data and the other to configure multimedia messaging (MMS).
    • Install these two (2) configurations.
    • If a PIN code is required, enter 1234.


    If you inserted your SIM card into a device unknown to the Fizz mobile network, chances are you received a SMS inviting you to follow the above instructions.

    Manually installing network settings (Android)

    Steps to follow for configuring the APN can vary from one phone to another. Here's an example:

    Settings → Connections → Mobile networks → Access Point Names → APN

     

    Fizz APN settings are:

    • APN: mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • APN type: default,mms,supl      
    1.      
    2. If your phone offers you a predetermined APN type, choose “Internet + MMS”
    3. Other fields should be filled by default; if empty, they are not mandatory.
    4. Some phone models use the term “Proxy server” instead of “MMS proxy”.
    Installing network settings (iPhone)


    1. Install the latest software update.

    • Connect to a Wi-Fi network
    • Download the latest iOS software update


    2. Update the carrier settings.

    • Once the software update is done, your iPhone will offer a carrier settings update. Make sure you accept it.

     

     

     

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    avril 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Désolé @Dalila I. j'ai copié la guide an anglais

    Un NPA (APN) mal configuré vous permettra tout de même de faire et recevoir des appels et des textos, ainsi qu'accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi.

    Retirer la carte SIM d’un téléphone dont les paramètres réseau (APN) sont bien configurés pourrait provoquer le retour des anciens paramètres. Si cela arrive, vous devrez reconfigurer les paramètres réseau de Fizz.

    Installez les paramètres réseau (Android)
    1. En insérant votre carte SIM dans votre téléphone, vous recevrez deux notifications pour configurer les paramètres réseau. 
    2. Installez ces deux configurations.
    3. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234.
    4. Attendez trois (3) minutes et faites un redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”).
    Renvoyez les paramètres réseau (APN) à votre téléphone (Android)
    1. Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:

    Mes forfaits → Gérer mon forfait → Paramètres avancés → Paramètres réseau Fizz → Me renvoyer les notifications

    Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS).

     

    Installez ces deux (2) configurations.

     

    Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234.

     

    Si vous avez inséré votre carte SIM dans un appareil inconnu du réseau mobile Fizz, il est fort possible que vous ayez reçu un message texte (SMS) vous invitant à effectuer les étapes décrites ci-haut. 

    Configurez votre NPA (APN) manuellement (Android)


     

    La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:

    Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN

    Les informations NPA de Fizz sont:

    NPA (APN): mobile.bm

    MMSC: http://mms.mobile.bm

    MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm

    MMS port: 80

    Type de NPA (APN): default,mms,supl

     

    Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”

    Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.

    Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.

    Installez les paramètres réseau (iPhone)


     

    1. Faites la mise à jour logiciel

    • Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
    • Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente

     

    2. Faites la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings)

    • Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) que le iPhone vous proposera.

     

     

  • Derr
    Derr Messages 5,470 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Dalila I.

    est-ce que vous êtes une nouvelle abonnée et vous n’arrivez pas à aller sur internet?

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,802 ✭✭
    avril 2023 modifié
    Options

    @Dalila I. Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes données mobiles ne fonctionnent pas. Pourquoi ?

    Y a-t-il des données dans votre forfait?

    Vos données sont-elles activées?

    Redémarrez votre téléphone

    La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?

    Est-ce que votre NPA (APN) est bien configuré? (Android)

    Le téléphone choisit-il le bon réseau?

    À noter: Si vous avez de la difficulté à faire ou recevoir des appels lorsque vous êtes en déplacement

    Il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis.

    Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. Lorsqu'une date sera disponible, nous l'indiquerons ici.

    Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture, vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger.

    À noter: Des frais pourraient s’appliquer pour l’utilisation de votre téléphone lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture. Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?

    Lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture habituelle et que vous tentez d’utiliser votre téléphone, vous devez vous connecter sur un réseau mobile disponible à cet endroit et avec lequel votre téléphone est compatible.

     

    Pistes de solution
    1. Y a-t-il des données dans votre forfait?
    2. Assurez-vous que votre forfait contient des données mobiles (Mes forfaits).
    3. Si votre forfait ne contient aucune données, vous ne pourrez pas accéder au réseau mobile Internet de Fizz. 
    4. 1. Vous pouvez modifier votre forfait afin d’y étendre la zone de couverture à tous le Canada ou Canada+ÉU : ce changement entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation.
    5. 2. Vous pouvez également ajouter des données de voyage à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout de voyage. 
    6. 3. Rappelez-vous aussi que vous pouvez accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi.
    7. 4. Si vous êtes en voyage, et selon le pays où vous vous trouvez, il est possible que vous ayez à ajouter des fonds à votre portefeuille pour payer à l’utilisation.

    8. Pour plus de détail visitez cette FAQ : Je vais voyager à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?
    9.  
    10. Vos données sont-elles activées?
    11. Votre téléphone est muni d’un interrupteur logiciel vous permettant de lui accorder, ou non, l’accès au réseau mobile Internet de Fizz. Ce faisant, vous permettez, ou non, à votre téléphone l’utilisation de données mobiles. 
    12. La marche à suivre pour permettre l’utilisation de données mobiles peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    13. AndroidParamètres → Réseau mobile → Données mobiles
    14. iPhone:  Réglages → Réseau cellulaire → Données cellulaires
    15. Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il se pourrait que vous ayez besoin d’activer aussi les données mobiles en itinérance.
    16. La marche à suivre pour activer les données en itinérance peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    17. AndroidConnexion → Réseau mobile → Itinérance
    18. iPhone:  Réglages → Réseau cellulaire → Options → Données à l’étranger
    19. Redémarrez votre téléphone
    20. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    21. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    22. La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?
    23. Assurez-vous que la fonction Wi-Fi de votre téléphone est désactivée.
    24. Un téléphone pourrait tenter de se connecter exclusivement avec le Wi-Fi lorsque la fonction Wi-Fi est activée.
    25. Désactivez cette fonction, du moins temporairement, afin d’utiliser l’accès aux données mobiles.
    26. La marche à suivre pour désactiver la fonction Wi-Fi peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    27. AndroidParamètres → Connexion → Wi-Fi
    28. iPhoneRéglages → Wi-Fi
    29. Est-ce que votre NPA (APN) est bien configuré? (Android)

    30.  
    31. La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    32. Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
    33. Les informations NPA de Fizz sont:
    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl
    1.  
    2. Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
    3. Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    4. Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
    5. Le téléphone choisit-il le bon réseau?
    6. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
    7. IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.
    8. La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    9. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
    10. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
    11.  
    12. La bande de fréquences utilisée peut varier d’un fournisseur de service à un autre. Votre téléphone pourrait ne pas être en mesure de se connecter à tous les réseaux mobiles disponibles.



  • EricPD
    EricPD Messages 152 ✭✭
    Options

    Vous êtes dans quelle région? Dans mon quartier ce matin, dans l'ouest de l'île de Montréal, le réseau mobile de Fizz fonctionnait très mal. Il y avait même des moments sans réseau disponible. Quand le téléphone se connectait au réseau LTE, Internet n'était pas accessible. Sûrement lié au verglas...

  • Dalila I.
    Dalila I. Messages 2 ✭✭
    Options

    Je suis à saint Léonard, est de montreal

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,802 ✭✭
    Options
    ok moi a montreal est on a ete chanceux
Cette discussion a été fermée.