Installation de mon modem Wi-Fi. Problème rencontré; Étape No 3 Vérifier état du modem.
Meilleure réponse
-
@caribou attend 15 minute pour la mise a jour
Comment installer mon modem Wi-Fi?
Branchez le cordon d’alimentation
Vérifiez l’état de votre modem
Notez les infos de votre modem
Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
Trousse de démarrage
La boîte contient les items suivants:
- Un modem Wi-Fi (CODA-4680)
- Un câble coaxial
- Un cordon d’alimentation
- Un câble Ethernet
Le câble Ethernet est inclus dans la boite, mais pas nécessaire pour la configuration de votre réseau Wi-Fi.
Branchez le câble coaxial
- Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités.
Branchez le cordon d’alimentation
- Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale.
- Il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise.
- IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.
Vérifiez l’état de votre modem
- Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
Notez les infos de votre modem
- Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi.
- Si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur un appareil compatible, c'est que la mise à jour de votre modem Wi-Fi n'est pas complétée.
- Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1.
Configurez votre modem
- Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.
- Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement.
- Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici
- Vous n’arrivez pas à trouver votre réseau? Pour corriger la situation, veuillez prendre un câble réseau afin de vous connecter directement à votre borne Wi-Fi Fizz. Par la suite, ouvrez votre navigateur internet préféré et tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Par la suite, Veuillez utiliser ces informations pour vous connecter :
- Username: cusadmin
- Password: password
- Dans l'onglet Wireless: sous les onglets 2.4g et 5g, allez mettre à « ON » l'option « Wireless Enabled ». Vous pouvez en profiter pour modifier le nom du réseau dans le champ « Network name ». Nous vous conseillons également d'aller choisir un nouveau mot de passe dans l'onglet « Admin », afin de sécuriser de façon adéquate la page d'administration de votre Modem Wi-Fi Fizz. Dans le cas contraire, le mot de passe demeurera password.
Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
- Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore.
- Téléchargez-la gratuitement:
- Google Play: Cliquez ici
- App Store: Cliquez ici
- Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes:
- Nom d’usager: cusadmin
- Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)
- Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.
Pour en savoir plus :
- Vous n'avez plus accès à Internet sur tous vos appareils (Wi-Fi et câblés)?
- Votre connexion Internet câblée coupe?
- Votre connexion Internet câblée ne fonctionne pas?
- Votre connexion câblée pour Internet est lente?
0
Réponses
-
Avez vous attendu 15min?
Dans cette période le modem effectuera les mis à jours et effectuera des redémarrages
1 -
Contactez le support
0 -
@caribou Avez vous reussi?
0 -
non je cherche ...
0 -
Vous devrez essayer de faire un reset
Pour faire ça, vous devrez le réinitialiser à ses paramètres d'usine en maintenant le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil enfoncé pendant dix (10) secondes.
Attendez 15 minutes et après vous devez reconfigurer le modem
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
1 -
Great tips, super useful thank you!
0