Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Coupures à répétition - H2L2W2

Options
CARL C. 46490
CARL C. 46490 Messages 4 ✭✭
mars 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

Je suis abonné Fizz internet depuis fin 2022, je suis sur la rue Alexandre DeSève à Montréal (H2L2W2) et depuis le début je subis des interruptions de service internet régulièrement, plusieurs fois par jour, c'est un vrai ****.

À chaque fois que je contact le support en clavardage, ils me font faire les même manipulations inutiles (redémarrer le model, reset paramêtres usine etc....), rien n'y fait, j'ai toujours au moins 2 ou 3 interruptions par jour, un vrai ****, surtout en télétravail.

Est-ce que quelqu'un dans le même secteur subit les mêmes problèmes ? Avez-vous trouvé une solution ?

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    mars 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    @CARL C. 46490

    Le support est supposé de vérifier les pertes des connexions de votre modem. Vous devriez le demander, et si vous avez les status de voyants lumineux, ceci doit leur donner aussi des informations supplémentaires.


    Avez vous essayé de suivre la guide de fizz?

    Prenez en compte les sources d’atténuation du signal Wi-Fi
    1. Les ondes de votre réseau Wi-Fi peuvent être atténuées par différents obstacles et sources d’interférences, provoquant ainsi des baisses de vitesse ainsi que des coupures partielles ou complètes de votre connexion Internet.
    2. Quelques exemples de source d’interférences:
    • Réseaux Wi-Fi avoisinants
    • Caméras de surveillance
    • Moniteur pour bébé
    • Four micro-ondes
    • Etc.
    1. Quelques exemples d’obstacles aux ondes Wi-Fi:
    • Matériaux de construction (Béton, aluminium, Etc.)
    • Planchers chauffants
    • Miroirs
    • Fenêtres
    • Etc.
    1. Recommandation: S’il vous est impossible de modifier votre environnement pour limiter les sources d’atténuation du signal Wi-Fi, il serait préférable pour vous d’utiliser un câble réseau (RJ45).


    1. Un exemplaire de ce câble est inclus dans la boîte originale de votre modem Wi-Fi Fizz.
    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    3. Attendez dix (10) secondes.
    4. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.  


    1. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.

    Les débits ci-hauts sont lorsque la connexion sans-fil est idéale, sans interférence ni congestion


    Plusieurs utilisateurs ou appareils se partagent la bande passante de votre accès Internet.


    Certains des appareils connectés au réseau câblé ou Wi-Fi pourraient aussi utiliser de la bande passante en arrière-plan.

    possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

    1.  
    2. Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
    3. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
    4. Sélectionnez: ''Réglages avancés''
    5. Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé
    6.  
    7. L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).
    8.  

    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

    1. 1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    2. 2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    1. 3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    2. Sans-fil → Avancé → 2.4 Ghz ou 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)


    Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe que vous avez entré lors de la configuration, maintenez le bouton « Reset » derrière le modem enfoncé afin de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.

    Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem
    1. Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
    2. Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.

    3. Il y a deux façons de changer manuellement les canaux Wi-Fi.
    4. Option 1 : avec l’appli Fizz Wi-Fi.
    5. 1. Une fois dans l’appli, choisissez Mon Wi-Fi.
    6. 2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi.
    7. 3. Sélectionnez Réglages avancés.
    8. 4. Vous verrez Wi-Fi 2.4 et Wi-Fi 5. Sélectionnez un canal différent pour chacune des fréquences.
    9. Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore. 


    1. Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1. 

    2. Option 2 : avec un navigateur.
    3. 1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 
    4. 2.  À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
    5. 3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
    1. 4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
    2. 5. Ensuite, sélectionnez:
    • Paramètres de base
    • 5 GHz et/ou 2.4 GHz
    • Canal sans-fil
    1. 6. Sélectionnez un canal différent.
    2. Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.

    3. Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1. 
    Éteignez temporairement tous les autres appareils qui utilisent votre réseau Wi-Fi
    1. À des fins de test, ne laissez qu’un seul appareil connecté à votre réseau Wi-Fi.
    2. Si possible, effectuez ensuite un test avec un appareil différent afin de vous assurer que la situation n’est pas causée par l’appareil test utilisé en premier lieu.
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

     

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).


    source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Salut @CARL C. 46490

    Vous devez effacer vos données personnelles, vous êtes sur un forum public

    Est-ce qu'ils ont vérifie votre signal?

    Quand vous avez le problème c'est quoi le status de voyons lumineux?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,889 ✭✭
    Options

    ouin pas drole sa

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,889 ✭✭
    Options

    il a juste le non de la rue sais pas vraiment des données personnels

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Je n'ai pas vérifié le code postal, de fois il touche seulement un parti d'une rue, et ceci pourra pointer à la personne

    Le code postal est préférable sans la rue, comme il a fait dans le sujet

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,889 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options
  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    Options

    @CARL C. 46490

    Si un ou les deux voyants avec le symbole d'une flèche ne sont pas allumés, cela signifie un problème de signal provenant du câble coaxial. Donc le support devrait vérifier le signal et probablement vous envoyer un technicien pour vérifier le problème.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    Options

    Vous n'avez pas lu ma réponse, "Je n'ai pas vérifié le code postal" des fois ......

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,889 ✭✭
    Options

    je fesais juste vous le dire vue que j'avais vérifier désolé

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    @CARL C. 46490 Désolé de vous avoir demandé d'effacer vos données personnelles. Personnellement, je suis attaché à ma vie privée et j'évite de fournir trop d'informations, donc je préfère les limiter autant que possible, et je suis porté à le suggérer aux autres aussi.

  • CARL C. 46490
    CARL C. 46490 Messages 4 ✭✭
    Options

    Le problème c'est que quand je contacte Fizz, ça fonctionne puisque j'utilise ma connexion pour les contacter, donc il me disent que tout est beau, mais ils sont pas là quand ça fonctionne pas, jusqu' 5 fois par jour parfois.

    Je n'ai pas fait attention aux voyants, je redémarre le modem. Je vais prêter attention la prochaine fois.


    Merci pour votre aide, tout retour d'expérience est le bienvenu

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,889 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    je sais pas si vous etre en wifi avec l'ordinateur ou filaire , si vous etre en wifi peut-être essayé filaire pour si les coupures arrête ,, peut-être le routeur a un problème sur le wifi sin non ses sur sa prend  un technicien

  • sman
    sman Messages 4,410 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Carl si tu utilises un MAC M1 ou M2 pourras être la source du problème

    J'ai eu un problème similaire,mon mac book intel était connecté mon M1 non https://iboysoft.com/news/wifi-keeps-disconnecting-macbook.html

  • Derr
    Derr Messages 5,558 ✭✭
    Options

    Laissez-nous savoir si le problème se règle à votre satisfaction, en tout cas on vous le souhaite …

  • CARL C. 46490
    CARL C. 46490 Messages 4 ✭✭
    Options

    J'ai déjà fait maintes fois les redémarrages, sans succès.

    J'ai réinitialisé le modem aux paramètres d’usine, j'avais pas encore essayé ça. L'appartement est un studio, donc pas de problèmes de murs etc. tous les appareils sont tous à quelques mètres sans aucun obstacle.

    L'ordinateur n'est pas un mac, PC Windows + téléphone android + smartTV.

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,604 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Probablement le modem doit être changé, j'ai eu la même problème. Juste le changement de modem m'aidé.

  • Derr
    Derr Messages 5,558 ✭✭
    Options

    Oui ça fait du sens

Cette discussion a été fermée.