Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je viens de recevoir mon iphone de fizz. Il charge très lentement et même desfois, il ne charge pas.

carob123
carob123 Messages 2 ✭✭
mars 2023 modifié dans Téléphones

Même après une nuit de charge, il a été maximum à 70%.

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,946 ✭✭
    mars 2023 modifié Réponse ✓

    @carob123

    Voici la guide de Fizz pour des problèmes de batterie

    Problème avec le chargeur
    1. Testez avec un autre câble pour en être certain.
    2. Vous pouvez aussi tester la charge en retirant le bloc d’alimentation électrique et en branchant l’embout USB (Embout Type A) dans un appareil compatible.
    3. Si vous identifiez que l’enjeu provient du câble de chargement, ou du bloc d’alimentation électrique dans lequel il est branché, changer celui-ci devrait adresser l’enjeu.
    Validation de la consommation d’énergie par application
    1. La majorité des téléphones intelligents permettent de vérifier la consommation d’énergie de votre pile pour chacune des applications installées.
    2. Si une application consomme une quantité démesurée d’énergie, désinstallez ou désactivez-la de votre téléphone.
    3. Sélectionnez une période récente qui vous permettra d’avoir une bonne vue d’ensemble sur votre problématique.
    4. Certains téléphones doivent être rechargés complètement pour définir une nouvelle période de vérification.
    5. Il est généralement possible de fermer ou désinstaller certaines applications mêmes natives dans le téléphone.
    Redémarrage du téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. S’il s’agit d’un enjeu ponctuel du système d’exploitation ou d’une application, le téléphone pourra charger le tout à nouveau afin de fonctionner correctement.
    3. Si le téléphone est gelé et ne permet pas le redémarrage, tentez un redémarrage forcé.
    4. La séquence des touches pour effectuer un redémarrage forcé diffère d’un modèle de téléphone à l’autre. Il s’agit généralement d’une combinaison simultanée de touches.
    5. Pour connaître celle de votre téléphone, faites une recherche avec les mots clés correspondant à votre téléphone.
    6. Ex : ‘’Redémarrage forcé Samsung S10’’
    Assurez-vous que les contacts du téléphone ne sont pas corrodés ou endommagés
    1. Vérifiez que toutes les broches semblent droites et alignées afin de permettre le contact du câble de recharge.
    2. Sur certains modèles de téléphone, il est possible d’ajuster légèrement les contacts de métal à l’aide d’un objet fin et pointu, et donc de régler cet enjeu.
    Effectuez une charge complète de votre téléphone
    1. Laissez le téléphone branché sur une longue période, toute une nuit par exemple.
    2. L’affichage logiciel du niveau de charge peut parfois être erroné. En laissant le téléphone branché sur une longue période, il pourrait considérer la capacité totale de la pile comme étant plus grande qu’évaluée au départ.
    Réinitialisez votre téléphone à ses paramètres d’usine

    IMPORTANT: Sauvegardez les médias, contacts, applications et textos archivés que vous désirez conserver avant d’effectuer cette démarche.

    Certains paramètres du téléphone devront aussi être reconfigurés par la suite: blocage de données mobiles, l’APN, réseaux Wi-Fi, fonction Bluetooth etc.

     

    La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres par défaut peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Applications → Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser ou Réinitialisation → Réinitialiser les paramètres par défaut → RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE → SUPPRIMER TOUT

    iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Effacer contenu et réglages

     

    Vérifiez si la problématique demeure avant de configurer et personnaliser votre téléphone, ou d’installer des applications.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/enjeux-avec-la-pile-ou-la-charge-de-votre-telephone


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,682 ✭✭
    mars 2023 modifié

    @carob123

    si est neuf va dans une boutique apple store https://www.apple.com/ca/fr/retail/

    peux etre le redémarrer pour voir

    1.  
    Faire une réclamation sous garantie
    1. Toute réclamation sous garantie pour un téléphone Apple acheté neuf doit se faire directement avec Apple. Vérifier les détails de ma garantie Apple
    2.  
    3. Comment ça fonctionne en gros:
    • Une réclamation sous garantie doit être soumise en ligne via votre compte Fizz sous Mes téléphones / Gérer mon téléphone / Retourner mon téléphone.
    • Vous serez guidée étape par étape pour connaître l’information importante et les conditions que vous devez certifier et accepter (en cochant une case) pour retourner un téléphone chez Fizz. Lire les conditions et l’info importante
    • Assurez-vous de suivre les étapes pour préparer et emballer votre téléphone avant de le déposer dans un lieu de dépôt de Postes Canada.
    • Votre téléphone sera inspecté afin d’évaluer l’enjeu que vous avez identifié et pour lequel vous avez soumis votre réclamation sous garantie. 
    • Selon le résultat de l’inspection chez Fizz, nous vous enverrons un téléphone de remplacement, ou votre téléphone une fois que les frais administratifs vous auront été facturés.
    1.  
    2. Puisque des manipulations seront requises, faites votre demande de retour à partir d’un appareil autre que celui que vous retournez. 
    3. Dans votre compte Fizz, allez à Mes téléphones.
    4. Au téléphone en question, cliquez sur Gérer / Ma garantie de téléphone / Politique de retour | Garantie  
    5. Suivez les étapes à l’écran.
    6.  
    7. À partir du moment où vous déposez votre colis dans un lieu de dépôt de Postes Canada, prévoyez entre 6 et 10 jours ouvrables de délai pour tout le processus*. Ceci inclut:
    • La réception de votre colis chez Fizz; 
    • l’inspection de votre téléphone;
    • la réponse de Fizz (information transmise par courriel);
    • l’envoi d’un téléphone (le vôtre, ou un autre selon le résultat de l’inspection). 
    1.  
    2. Fizz n’a aucun contrôle sur les délais de Postes Canada et ne peut garantir que les délais indiqués seront respectés.
    3. Vous pouvez suivre votre colis et le statut de votre retour directement dans votre Historique des retours.
    4.  
    Une demande approuvée vs refusée
    1. Si votre réclamation sous garantie est acceptée, un téléphone de remplacement vous sera envoyé.
    2. S’il est impossible de vous remettre le même modèle, un modèle équivalent vous sera envoyé. Surveillez vos courriels; nous vous enverrons un courriel avec votre choix de modèles.
    3.  
    4. Si votre réclamation sous garantie est refusée, que ce soit parce que l’enjeu avec votre téléphone n’était pas couvert par la garantie, ou parce que votre téléphone ne remplissait pas l’ensemble des conditions mentionnées ci-haut et/ou que les étapes requises pour préparer votre téléphone pour son retour n’ont pas été complétées correctement, des frais d’administration (un montant de 75$, plus les taxes applicables) vous seront facturés et votre téléphone vous sera ensuite renvoyé. 
    5. Que sont les frais administratifs
    6. Vous pourriez considérer faire réparer votre téléphone :
    • Tous les fabricants ont une liste des lieux de réparation autorisés. Vérifiez leur site web pour en trouver un près de chez vous.
    • Une recherche internet vous aidera aussi à trouver d’autres boutiques de réparation.
    1.  
    Couvert par la garantie
    1. Si votre téléphone est un produit Apple acheté neuf, toute réclamation sous garantie doit se faire directement avec Apple. Veuillez vous référer au site de Apple pour les détails concernant leur garantie.
    2.  
    3. La garantie couvre les enjeux électriques et mécaniques comme:
    1.  
    Exclus de la garantie
    1. Si votre téléphone est un produit Apple, toute réclamation sous garantie doit se faire directement avec Apple. Veuillez vous référer au site de Apple pour les détails concernant leur garantie.
    2.  
    3. La garantie couvre les enjeux électriques et mécaniques. Les enjeux de logiciel d’exploitation sont exclus de la garantie, tout comme les éléments suivants:
    • Tout accessoire inclus avec un téléphone Seconde chance.
    • Dommages ou défectuosités d’une composante (comme, mais non limité à l’écran, les connecteurs, les boutons, etc.) causés par la négligence, l'utilisation inappropriée, des conditions anormales d'utilisation, un usage abusif, ou l'entreposage inadéquat;
    • Dommage causé par le contact avec un liquide ou l'humidité;
    • Détérioration normale des pièces consommables comme les piles, sauf si le défaut est survenu en raison d’un vice de matériaux ou de main d’oeuvre;
    • Dommage matériel à l’écran comme, mais non limité à, des égratignures, des fissures, de la décoloration, etc.;
    • Dommage aux composantes internes causé par l’application d’une force excessive à la pile ou via un accessoire comme un chargeur, des écouteurs, ou autre périphérique externe;
    • Modification physique non autorisée, modification des produits logiciels, modification du numéro de série du téléphone ou de l’étiquette à l’intérieur;
    • Réparations non autorisées;
    • Installation inadéquate;
    • Accidents, événements de force majeure; 
    • Enjeux de transmission ou réception attribuables au réseau, ou à la position du téléphone lors de l’utilisation et non le fonctionnement opérationnel du téléphone lui-même.
    1.  
    Pour en savoir plus :

    Acheter un téléphone chez Fizz.

    J’attends la livraison de mon colis Fizz.

    Que faire une fois mon téléphone reçu ?

    En quoi consiste la politique de retour 15 jours pour un téléphone acheté avec Fizz ?

    Que dois-je savoir avant de retourner mon téléphone?

    Comment préparer mon téléphone pour un retour?

    Instructions pour emballer et envoyer mon téléphone à Fizz.

    Que faire si ma demande de retour ou réclamation sous garantie est refusée?

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    Salut @carob123 est-ce qu’il est neuf ou usagé?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,946 ✭✭
    mars 2023 modifié

    Salut @carob123

    Essayez de redémarrer votre iPhone en appuyant sur le bouton d'alimentation et en faisant glisser le curseur pour éteindre l'appareil, puis en appuyant à nouveau sur le bouton d'alimentation pour le rallumer

    Consulter l'état de la batterie

    Accédez à Réglages

     > Batterie, puis touchez « État de la batterie et recharge ».

    L’iPhone affiche les informations concernant la capacité de votre batterie ainsi que la capacité de performance optimale, et précise si elle doit être envoyée au service de maintenance.

    Regardez les statistiques de la batterie?

    Utilisez-vous un bloc d'alimentation original et aussi un câble original?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,682 ✭✭
    mars 2023 modifié

    ok il est juste garenti six mois connecté vous a votre comptre ve dans mes téléphones ...dans gere mon telephone ...et dans retouner ton téléphone.. il va avoir des options .....jai eux des dixième iphone jamais se probleme je pence sa commence mal si va deja pas bien la


  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,946 ✭✭
    mars 2023 modifié

    @carob123

    Un téléphone Seconde chance n’est pas “neuf”, mais c’est une excellente alternative si vous cherchez un bon téléphone sans avoir à payer le plein prix. Le téléphone Seconde chance inclut une garantie de 6 mois. Voir les détails de la garantie

    Tous les téléphones Seconde chance sont nettoyés avec soin. Nos techniciens les inspectent et les testent, en plus de valider qu'ils n'ont pas subi de dommage causé par l’eau. 

    À noter: 

    • La durée de vie de la pile peut varier en fonction de l’utilisation antérieure. Les téléphones Seconde chance n’ont pas été réparés, réusinés, ou remis à neuf par les fabricants d’origine. 
    • Les accessoires inclus avec les téléphones Seconde chance, qu’ils soient neufs ou usagés, pourraient ne pas être d’origine et ne sont pas couverts par la garantie. 

     

    Il existe deux (2) catégories de téléphone Seconde chance, Parfait et Presque parfait, avec chacun leurs critères esthétiques. Le classement de Fizz se fie aux normes de l’industrie. 

     

    Votre téléphone était parfait ou presque parfait?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,682 ✭✭

    le connecteur  Lightning surment endommagé ou rendu trop  usé

  • sman
    sman Messages 4,217 ✭✭

    Peut-être un problème avec la pile?

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    C’est bien possible

  • CedasoMtl
    CedasoMtl Messages 211 ✭✭

    J’ai un câble qui charge très lentement, il vaut mieux utiliser un câble Apple

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    C’est possible également

  • Derr
    Derr Messages 5,359 ✭✭

    Elle vient juste de le recevoir

Cette discussion a été fermée.