Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert d'une ligne téléphonique fixe

Abdelhakim B. #41230
Abdelhakim B. #41230 Messages 1 ✭✭
mars 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Comment conserver le même numéro de téléphone d’une ligne fixe en faisant un transfert vers Fizz, sachant que ce dernier n’offre pas ce service. Y a t-il une solution à cette situation ?

Merci

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,014 ✭✭
    mars 2023 modifié Réponse ✓

    Salut @Abdelhakim B. #41230

    Vous ne pouvez pas le transférer directement, comme vous le savez.

    Vous devriez le transférer sur un mobile d'un autre compagnie et après chez Fizz. Pour le moment, c'est la seule possibilité.



    Prenez note que seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa, et seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz, peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.

    Source : https://fizz.ca/fr/faq/je-narrive-pas-transferer-mon-numero-de-telephone-chez-fizz-pourquoi-et-aussi-que-faire

    Une fois que vous l'avez transféré chez un fournisseur mobile du Québec, vous pouvez suivre ces informations

    1. Avant de commencer.
    2. L’élément le plus important dont vous devez vous souvenir pour transférer votre numéro de téléphone chez Fizz est de garder votre forfait avec votre fournisseur actuel actif. Fizz se chargera du débranchement lors du processus de transfert.

    Ayez en mains:

    • Le IMEI de votre téléphone. Pour le trouver, composez *#06# sur le téléphone que vous utilisez avec votre fournisseur actuel. Si le numéro IMEI affiché fait plus de 15 chiffres, utilisez seulement les 15 premiers.
    • OU
    • Votre numéro de compte. Vérifiez votre facture la plus récente de votre fournisseur actuel. Voir les formats de numéro de compte 
    • La dernière chose, mais non la moindre, procurez-vous une carte SIM Fizz. Où acheter une carte SIM.
    • Prêt? C'est parti.
    • Allez sur fizz.ca/activation. Une fois rendu à l’étape pour un numéro de téléphone, sélectionnez l’option pour transférer votre numéro chez Fizz et suivez les étapes à l’écran.
    • Important: laissez la carte SIM de votre fournisseur actuel dans votre téléphone. Ce fournisseur enverra à l’utilisateur du numéro (les chances étant que ce soit vous!) une demande d’autorisation de transfert par texto pour confirmer le transfert de numéro.
    • L’autorisation de transfert est clé.
    • La demande d’autorisation de transfert est un message texte envoyé par votre fournisseur actuel à l’utilisateur actuel du numéro de téléphone, ceci dans le but de confirmer leur souhait de transférer ce numéro chez Fizz. 
    • Si la demande d’autorisation de transfert n’est pas répondue par un “OUI” dans les délais prescrits, votre demande pour transférer votre numéro chez Fizz sera automatiquement annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.
    • La dernière étape.
    • Après avoir répondu à la demande d’autorisation de transfert, vous pouvez insérer votre carte SIM Fizz dans votre téléphone. Surveillez vos courriels et vos textos. Nous vous aviserons dès que tout est prêt.
    •  
    • Le transfert de votre numéro peut prendre jusqu’à deux heures. Si jamais il y a un pépin, nous vous enverrons un courriel de même qu’un avis dans votre compte détaillant l’enjeu propre à votre situation et les étapes pour l’adresser. Pour consulter vos avis, connectez-vous à votre compte et cliquez sur l’icône de cloche à côté de votre nom. 
    Les numéros impossibles à transférer.

    Bien que la vaste majorité des numéros de téléphone peuvent être transférés, il y a des exceptions. 

    Votre numéro de téléphone doit être un numéro mobile. Si votre numéro de téléphone est associé à une ligne filaire ou VOIP, il ne peut pas être transféré chez Fizz. Même chose pour un numéro de ligne téléphonique administrative – par exemple un numéro associé avec une organisation ou un établissement public. 

    Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement de Fizz, votre numéro ne peut pas être transféré.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,766 ✭✭
    mars 2023 modifié

    @@Abdelhakim B. #41230

    Fizz n'offre pas cette option.


    Mais vous pouvez le faire en 2 étapes. Transférez d'abord votre numéro vers un autre fournisseur de téléphonie mobile. Ensuite, vous pouvez le transférer vers Fizz.

  • Liz75
    Liz75 Messages 3 ✭✭

    hello je ne sais pas

  • Liz75
    Liz75 Messages 3 ✭✭

    et je cherche moi aussi la réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,014 ✭✭

    @Liz75

    Vous devez transférer chez un autre fournisseur de téléphonie mobile du Quebec et après chez Fizz

  • Derr
    Derr Messages 6,420 ✭✭

    @Liz75 en tout cas bonne chance

Cette discussion a été fermée.