Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Urgent

Options
Pingu
Pingu Messages 10 ✭✭
mars 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

je voulais savoir si le propriétaire du réseau Vidéotron chez moi sera averti ou pourra savoir de quelconque façon que j’ai installé un réseau fizz? C’est urgent merci énormément.

Meilleures réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
    mars 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Les deux applications (celui de Fizz et Videotron) pourrons voir seulement leur modem, donc ils ne seront pas capables de voir l'autre

    Dans son téléphone il peut voir le réseau wifi de Fizz mais vous pouvez cache en désactivant le "broadcast" du SSID

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Salut

    Certain! dans son application ne verra pas votre réseau,mais sera capable de le voir dans la recherche du WiFi

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,870 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    non tu dois l'aviser toi meme si tu veux annulés

    fizz appartien a videotron

    mien un jour il vont finir par le savoir je pence

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Bonjour @Pingu

    Je ne comprends pas exactement votre question

    Le proprietaire du réseau Videotron?

    • Si vous êtes locataire, ayez en main au préalable l’autorisation écrite du propriétaire si par exemple le technicien doit percer un trou dans un mur extérieur. Si le propriétaire de l'immeuble est sur place, un accord verbal de sa part sera suffisant. Si vous êtes propriétaire d’un immeuble détenu en copropriété, informez-vous à propos des règlements de votre association à ce sujet. La salle électrique doit être accessible.
    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-un-technicien-mon-adresse-de-service

    Évitez le dédoublement. 

    Contactez votre ancien fournisseur pour annuler votre abonnement Internet avec eux et ainsi éviter de payer en double.

  • Pingu
    Pingu Messages 10 ✭✭
    Options

    Oui, il y a présentement de l’internet Vidéotron chez moi. Je voulais savoir si le propriétaire de l’internet Vidéotron chez moi pourra savoir si j’installe un réseau fizz

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    @Pingu

    Non, vous pourez avoir deux providers sans problèmes, si vous habité dans la même place le technicien devrait vous installer un splitter

  • Pingu
    Pingu Messages 10 ✭✭
    Options

    si il y a un modem Vidéotron chez moi est-ce que la personne qui gère se modem pourra savoir que j’ai ajouter un modem fizz et donc l’internet fizz?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Oui, il peut voir le splitter, car il y auras toujours un seul cable qu'il entre, après le tech dois vous installer un splitter, de façon d'avoir deux modem

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,870 ✭✭
    Options

    oui quand il vont voir que vous prenez plus des data mes savoir avec qui je sais pas si vont savoir

  • Pingu
    Pingu Messages 10 ✭✭
    Options

    Comment ils peuvent savoir que je prends plus de data si ce n’est pas le même réseau?

  • Pingu
    Pingu Messages 10 ✭✭
    Options

    Dans le fond je veux savoir si la personne qui a l’application Vidéotron va voir qu’il y a aussi un réseau fizz dans la maison

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,870 ✭✭
    Options

    ses un technicien videotron qui vien brancher fizz de toute façon

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    Oui, il vas voir le réseau wifi

    Vous pourrez cacher le SSID dans la configuration du modem

    L'application Videotron ne voit pas la configuration du modem de Fizz

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,870 ✭✭
    mars 2023 modifié
    Options

    il pouvent savoir par juste le rechercher du wifi sur un cellulaire il vont capter un reseau fizz

  • Pingu
    Pingu Messages 10 ✭✭
    Options

    Il va le voir dans son application? Ou juste dans la sélection des réseaux internet sur le téléphone?

  • Pingu
    Pingu Messages 10 ✭✭
    Options

    donc vous êtes sûr que celui à qui appartient le modem Vidéotron ne verra pas sur son application que j’ai installé un réseau fizz?

  • Pingu
    Pingu Messages 10 ✭✭
    Options

    Parfait merci énormément!

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,131 ✭✭
    Options

    @Pingu

    Rappelez vous de demander au technicien l'installation du splitter, vous pourrez lui dire qu'il a déjà un modem de videotron et que vous voulez utiliser les deux en même temps

Cette discussion a été fermée.