Fonctionnement des "bonus" avec plusieurs forfaits
Bonjour,
Afin de savoir s'il est préférable que le cellulaire de ma conjointe soit sur un compte séparé ou le mien, j'aimerais comprendre le fonctionnement des bonus.
D'abord, est-ce que les "slots" qui peuvent être au nombre de 3 sont par produits/services? C'est-à-dire, si j'ai 1 internet + 2 mobiles, ai-je 9 slots disponibles pour des bonus? Ou seulement 3?
Si c'est 9, est-ce qu'il est possible d'accumuler assez rapidement de points pour combler les 9 slots par des bonus?
Et si c'est seulement 3, est-ce que les bonus en $ sont assez intéressants pour compenser le 25$ de référencement?
Merci pour vos lumières.
Meilleure réponse
-
Salut @KevinC
Les slots sont répartis par service, donc pour 3 forfaits il y aura 9 slots, 3 chaque au maximum.
Si vous avez un forfait avec 3 slots, vous pouvez ajouter un autre forfait pour obtenir 3 slots supplémentaires le premier jour.
Vous accumulerez les bonus plus rapidement, car vous recevrez 10 points pour chaque dollar dépensé.
Vous pouvez décider vous-même si c'est mieux les forfaits dans le même compte ou le 25$ de référence, voir le tableau.
Notez que vous pouvez avoir un maximum de 10 bonus pour le service mobile et 10 bonus pour le service Internet, indépendamment du nombre de forfaits que vous possédez.
Si vous décidez pour le prime de référence, vous devriez mettre internet avec un forfait mobile, car internet est plus intéressant avec le bonus
0
Réponses
-
C’est 3 slots par forfait
0 -
Trois slots pas forfait mes une série de bonus pas compte ....si tu la miens sur tu comptes tu va monter plus vite dans les niveaux mes tu va être limitée dans les bonus tu va séparée ta série de bonus pour pour 6 slots ,,si tu mes comptes séparé mes vous avez chaqun votre série de bonus mes tu va monter moins vite par niveau
0 -
en supposant que vous dépensez 100$ par mois, pour 3 forfait, 50 internet, 25$ chaque mobile.
vous aurez 1000 points par mois, donc 67 mois pour arriver àu le niveau 10, à ce niveau vous aurez 2$ pour chaque forfait mobile et 6 $ pour internet
Maintenant pensez à 1 mobile et 1 internet dans un compte et 1 mobile dans un autre
après 12 mois, vous aurez sur le compte 1, 1$ par mobile, mais 3$ pour internet et 25$ de prime de référence
sur le compte 2, 0$ mais 25$ etc
Peut-être vous devriez vous faire un fichier excel, ceci c'est seulement un example
0 -
Si je comprends bien, à 100$/mois, ça prendrait 15 mois pour arriver à 9 slots (3 forfaits). Rendu là, je pourrais déjà appliquer 6$/mois de rabais. 5 mois additionnels suffirait pour rattraper le 25$.
Donc après 20 mois maximum*, l'option d'avoir tous sur le même compte devient plus avantageux que le 25$ de référencement.
*En théorie, c'est moins de 20 mois puisque je commencerai à avoir des rabais bien avant le 15 mois et déblocage du 3e slot.
0 -
Slaut @KevinC
j'avais fait un test en excel pour moi sur 24 mois c'était plus interessant d'avoir 1 compte avec 1 mobile et 1 internet, 2e compte 1 mobile
Je vais essayer encore
0 -
Salut @KevinC
Sur 30 mois avec ma supposition initiale, vous êtes gagnant avec 1 compte (mobile+internet) 1 compte (mobile)
En espérant que je ne me suis pas trompé, 157$ première option contre 170$ deuxièmes options sur 30 mois
Ps rappelez-vous qu'au 4ème niveau, vous obtiendrez 1 $, peu importe le nombre de forfaits mobiles que vous avez. Mais faites vous votre tableau :D
ps un erreur dans le screenshot 1er option 157$, 2er option errerur 120+18+25=163$ + 25$ sur l'autre donc, 188$
0 -
Merci pour la feuille de calcul. Mon calcul initial ne prenait pas en compte les points faits dans le compte séparé. Tu m'as mis sur une meilleure piste.
J'ai fait également une simulation de mon côté, et même rendu à 60 mois (max de bonus possible atteint avec 3 forfait en 1 compte), l'option compte séparé est avantageuse de 12$.
À ce rythme, ça prendrait probablement 10 ans pour s'équivaloir (et encore là, 25$ en 2023 vaut plus que 25$ en 2033).
0 -
@KevinC Pour moi les 2 compte, c'est le meilleure option, cependant, le calcul ne prend pas en considération au 3 mois 25$ de référence, donc vous n' aurrez pas le 250 points de moins.
0 -
Merci a vous pour ces informations pertinentes et utiles 🤗
2 -
En effet, c’est un pensez-y bien!
0 -
En effet, avec cela, il est plus facile de voir les avantages
0 -
Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
Nous vous remercions de votre collaboration.0