Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Couverture aux USA

Jonathan C. 23196
Jonathan C. 23196 Messages 316 ✭✭
25 sept. modifié dans Le 5 à 7

Bonjour à tous,


Je regarde la carte de couverture en rose et je vois qu'il ne semble pas y avoir de couverture à Boston. Quelqu'un peut me valider?


Aussi, est-ce que quelqu'un a déjà essayé la couverture en californie? Je vois du rose dans certains parcs nationaux où les réseaux américains ne se rendent pas alors que les grandes villes semblent ne pas être couvertes.


Merci

Réponses

  • JeanVizz
    JeanVizz Messages 87 ✭✭

    @Jonathan C. 23196

    Le Maine est bien couvert, sauf pour le territoire où c’est la forêts 🌳

  • JeanVizz
    JeanVizz Messages 87 ✭✭

    @Jonathan C. 23196

    Boston, qui est dans la Massachusetts est aussi bien couvert.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,972 ✭✭

    Salut @Jonathan C. 23196

    Aux EU Fizz utilise T-Mobile donc vous avez la couverture the T-Mobile à Boston vous ne devez avoir des problèmes.

    Cependant, vous devez lire ceci

    Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis incluant Porto-Rico et les Îles Vierges américaines, seul le réseau LTE est disponible. Cela veut donc dire qu’en attendant le printemps 2023, appeler ne sera peut-être pas possible selon votre situation.

    Quand cet enjeu sera-t-il résolu?

    Tout dépend de votre situation.

     

    > Si vous êtes devenu.e un membre mobile AVANT le 16 mars 2022.

     

    Appeler sera de nouveau possible d'ici le printemps 2023 lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau. À ce moment, utiliser un téléphone certifié VoLTE mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE vous permettra de faire des appels lorsqu’aux États-Unis.

     

    > Si vous êtes devenu.e un membre mobile LE ou APRÈS le 16 mars 2022.

     

    Votre forfait devrait déjà être activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous utilisez un téléphone certifié VoLTE et mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle, les appels et les textos fonctionneront alors aux États-Unis. S’il ne l’est pas, vous aurez seulement accès à vos données mobiles.

    Voir la liste des téléphones certifiés https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas


    Si vous avez activé votre forfait avant le 16 mars 2022, essayé de forcer l'utilisation du 2G dans votre téléphone, des personnes ont utilisé avec succès sans utiliser la technologie VoLTE

  • Jonathan C. 23196
    Jonathan C. 23196 Messages 316 ✭✭

    Merci


    Et qqn a de l'information pour la Californie ?


    Ça a beau être T mobile , mais mes beaux parents n'avaient pas de réseau au centre de Orlando alors en Californie...

  • ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    février 2023 modifié

    @Jonathan C. 23196

    Vous pouvez consulter la carte de couverture de T-Mobile.

    https://www.t-mobile.com/coverage/coverage-map

    Parlant de Orlando en Floride, T-Mobile couvre la majorité du territoire en 4G et 5G, mais certains endroits ne le sont pas. C'est normal, au Québec, même les compagnies Bell ou Vidéotron ne couvrent pas tout le territoire, même dans le sud du Québec.

    Si vous n'avez pas de couverture adéquate avec T-Mobile, vous pouvez choisir le fournisseur AT&T, peut être que vous aurez plus de succès. Par contre avec ce dernier, il est possible que vous ne puissiez acheminer d'appels téléphoniques. Si vous devez faire des appels, il est parfois possible avec T-Mobile même si le 4G n'est pas disponible, en utilisant le mode réseau 2G GSM. Choisissez l'opérateur T-Mobile et le mode réseau GSM uniquement.

  • mariefrance1998
    mariefrance1998 Messages 46 ✭✭

    J'y suis allé en 2022 et aucun problème de mon côté!

  • Whizz
    Whizz Messages 23,436 admin

    Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
    Nous vous remercions de votre collaboration. 

Cette discussion a été fermée.