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J’ai pas de réseau

Guidou
Guidou Messages 116 ✭✭
février 2023 modifié dans Internet

J’ai pas de réseau. J’ai un code d’erreur 1756. Chu nulle en informatique. C’est trop compliqué avec Fizz. J’pense aller avec une autre compagnie. Y’a toujours quelque chose qui fonctionne pas.

J’ai fait toutes les étapes sur Fizz et ça ne fonctionne pas plus. Chu découragée

Comment réparer facilement et en termes simples pour avoir mon réseau WI-FI?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 22,890 admin
    Réponse ✓

    Bonsoir Guidou,

    Je vous remercie de nous avoir contactés sur la page de communauté et je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Selon mes vérifications votre connexion internet est en ordre, les signaux sont en normes aussi et la vitesse fournie corresponde à votre forfait.

    Selon mes vérifications je vois que vous avez désactivé la connexion WiFi du modem et pour cela vous ne pouvea pas utiliser le WiFi.

    Pour l'activer il faut brancher un de vos appareils par câble Ethernet et ensuite d'accéder à l'interface 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil. Après allez à Sans fil - Paramètres de base - 2,4G / 5G - Sécurité Mode.

    Puis connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    Nom d’utilisateur: cusadmin

    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

    En savoir plus : https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Je vous remercie pour votre compréhension et collaboration.
    Passez une bonne journée!
    -Andreea

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,554 ✭✭

    Bonjour peu être suivre tout ses étape sa remet a l'état d'origine.......

    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine 
    1. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2.  
    3. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    4. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.


  • EtienneB
    EtienneB Messages 217 ✭✭

    Bonjour @Guidou,

    Désolé pour les problèmes que vous rencontrez avec votre réseau Fizz. Il est normal de rencontrer des problèmes de temps en temps, mais il y a des étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème de l’erreur 1756.

    1. Vérifiez que votre modem est connecté correctement à Internet.
    2. Redémarrez votre modem et votre ordinateur.
    3. Assurez vous que vous avez la dernière version du logiciel de votre modem.
    4. Si les étapes précédentes n’ont pas résolu le problème, contactez le support technique de Fizz pour obtenir de l’aide.

    Si vous ne vous sentez pas à l’aise de faire ces étapes vous-même, n’hésitez pas à contacter le support technique de Fizz pour obtenir de l’aide. Ils pourront vous guider à travers les étapes pour résoudre votre problème de manière simple et efficace

    Voici la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service à ce propos si cela devait s'avérer nécessaire:

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.

    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭

    J’ai déjà tout fait ça et il ne trouve plus mon réseau dans mes paramètres sur mon cellulaire. J’ai pas de WI-FI et pas dd d’internet ni de télévision. Moi, j’abandonne. Je change de compagnie. Chu au bout du rouleau avec cette compagnie là.

  • Guidou
    Guidou Messages 116 ✭✭

    Comme j’ai dit, jconnais rien en réseau et je sais même pas comment voir si j’ai la dernière version du logiciel du modem.

Cette discussion a été fermée.