Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fizz contrôle le trafic et bride la connexion

Options
Kontrador
Kontrador Messages 453 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Internet

Très déçu de Fizz.

J'ai fait des tests ces derniers temps car les chaines de mon service IPTV ne fonctionnaient pas parfois, surtout le soir après 20h. Ça m'a pris du temps à me rendre compte que c'est vraiment Fizz qui contrôle le trafic.

Le blocage pratiqué par Fizz est très subtil, car ce n'est pas toujours toutes les chaines qui sont bloquées.

Comment est-ce que je le sais? Quand je vois qu'une chaine ne fonctionne pas, j'active mon VPN et pouf! Comme par magie la chaine commence à fonctionner.

Pourquoi Fizz bloque-t-elle certains serveurs et types de trafic? Est-ce une tactique pour qu'on prenne le service télé avec Vidéotron?

Allez-vous arrêter de bloquer le streaming IPTV?

Ces pratiques "cachées" ne me motivent qu'à changer de fournisseur internet.

Mon ami est chez un compétiteur qui justement ne bloque pas le service IPTV en question.

Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Le blocage n'est pas seulement FIZZ. De nombreux fournisseurs font de même aujourd'hui. Cela a été imposé par les tribunaux du Canada. Cela a commencé avec les matchs de la LNH, puis pendant la Coupe du monde, et cela continue dans certains cas.

    Certains serveurs IPTV ont été durement touchés par ces blocages et la seule façon de regarder (surtout en novembre et décembre) était d'utiliser un VPN. Mais il y en a BEAUCOUP d'autres services IPTV qui n'ont pas été affectés du tout.

    Il est évident que Fizz, qui fait partie de la famille Quebecor, a intérêt à bloquer ces services, donc même si nous n'aimons pas cela, c'est compréhensible. Mais les autres fournisseurs internet font pareil. Je connais de nombreux amis en Ontario qui ont été également affectés, et ils sont avec Rogers et Bell.

    Voici deux articles (en anglais) qui décrivent les ordres des tribunaux. Il y en a eu beaucoup d'autres.

    https://torrentfreak.com/canadas-federal-court-grants-nhl-pirate-streaming-blockade-for-22-23-season/

    https://torrentfreak.com/canadas-federal-court-issues-fifa-world-cup-piracy-blocking-order-221024/

Réponses

  • CJ Ref Code B43SA
    CJ Ref Code B43SA Messages 288 ✭✭
    janvier 2023 modifié
    Options

    Ça mentionne qu'il y a de la réduction de vitesse dans le service qui est automatique, mais rien de blocage.

    Le fait que le VPN fonctionne ne veut pas dire que c'est Fizz nécessairement, mais ça peut être le service qui blacklist le IP aussi à cause de trop de requêtes ou quelque chose de similaire.

    En plus vous mentionnez que c'est seulement après 20h? C'est bizarre.

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options

    J'ai aussi pensé que le problème était le service IPTV, mais après les tests, j'ai conclu que c'était Fizz.

    Un de mes amis a le même service IPTV, mais est abonné à une autre compagnie internet et, chez lui, ça fonctionne parfaitement sans aucun blocage.

  • CJ Ref Code B43SA
    CJ Ref Code B43SA Messages 288 ✭✭
    Options

    Faites des tests avec votre connection data cellulaire si vous pouvez, il reste que la configuration locale est différente d'un endroit à l'autre - donc la façon de vraiment déceler si c'est le cas, c'est de tout garder le même, mais changer juste la connection internet, dans ce càs-ci, par mobile au lieu du modem Fizz.

  • EricPD
    EricPD Messages 152 ✭✭
    Options

    C’est peut-être une question de routage pas efficace entre Fizz et les serveurs de ce service iptv

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Options

    Merci beaucoup de la réponse. Ça explique donc le problème. J'ai aussi remarqué beaucoup de blocages pendant la Coupe du Monde.

    Fini l'internet libre au Canada 😯

  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options

    C'est surement ton service IPTV qui cause ce problème sur l'heure de pointe, il faudrait que tu en essaie un autre d'un serveur différent pour voir si ça fait la même chose.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭
    Options

    Bizarre. Je n’ai jamais eu de problème de vitesse.

  • Merlinpinpin
    Merlinpinpin Messages 1 ✭✭
    Options

    Vous aviez quel vitesse internet par curiosité ?

Cette discussion a été fermée.