Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Aux utilisateurs de LastPass

Options
Zenthar
Zenthar Messages 517 ✭✭

Bonjour, un simple conseil aux utilisateurs de LastPass que suite au hack (des voutes encryptées ont été copiées), si vous voulez la jouer sécuritaire, je vous conseille de changer vos mots de passer importants tel que: banque, compagnie de cellulaire (puisque les SMS peuvent être utilisés pour le 2FA) et courriels (aussi souvent utilisé à des fins de vérifications) si le 2FA n'est pas activé (Fizz n'en a pas alors fortement recommandé).

Bonne journée et ne vous gênez-pas pour poser des questions sur la sécurité informatique, je ne suis pas un expert, mais pas un novice non plus.

Réponses

  • SylChamber
    SylChamber Messages 11 ✭✭
    Options

    J'ajouterais de migrer à un autre service que LastPass.

    J'ai utilisé LastPass pendant 7 ans, mais j'ai migré après des augmentations de prix. J'ai choisi Bitwarden et je suis très satisfait. Il a un plan gratuit, mais je paie le plan Premium 10$ US par an, alors que LastPass était rendu à 36$ US pour les mêmes fonctionnalités.

    Comme ma voute LastPass existe encore (je n'ai jamais supprimé mon compte :-( mais en vérité, ça ne garantit pas que mes données auraient été supprimées), je vais devoir également m'assurer de renouveler mes mots de passe.

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 594 ✭✭
    Options

    Utilisez un gestionaire de mot de passe local est bien plus securitaire et ca ne coute rien.

  • EricPD
    EricPD Messages 152 ✭✭
    Options

    C’est vrai, mais quand on a besoin d’avoir accès à notre voûte depuis plusieurs appareils, les gestionnaires de mot de passe en ligne sont bien pratique

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭
    Options

    C’est vrai qu’en local c’est plus sécuritaire. Ceux qui sont sur un appareil Apple, le trousseau peux sauvegarder en local sans synchroniser sur iCloud. Par contre, la synchronisation est très intéressante. 😇

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    C'est clair qu'en local c'est beaucoup plus sécuritaire, mais avec des mots de passes relativement aléatoires, bonne chance pour accéder à vos compte d'un autre appareil (ou si votre appareil se brise). Une solution que beaucoup utilisent est de mettre leur voute sur DropBox ou un autre service de stoquage, mais rendu là c'est presque pire puisque je suis certain que ceux-ci ne surveillent pas les brèches aussi étroitement que les services de gestion de mot de passe.

    Je pensais possiblement passer à BitWarden ou 1Password, mais maintenant que le mal est fait, c'est plus une question de savoir en quoi ces autres services sont plus sécuritaires que LastPass. Je sais que LastPass n'encrypte que certains champs dans la voute (les URL et peut-être même les nom d'utilisateurs sont en clair ce qui n'est pas fameux), mais je ne sais pas pour les autres. Qui en saurait plus?

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭
    Options

    Aaaa, mémoriser ses mot de passe est le plus sécuritaire :-)

  • StarVenise
    StarVenise Messages 1,652 ✭✭
    Options

    Merci pour ces informations

  • Derr
    Derr Messages 5,446 ✭✭
    Options

    oui un gros merci

  • sman
    sman Messages 4,304 ✭✭
    Options

    Merci de partager