Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

WPA/WPA2 (TKIP) n’est pas considéré comme un protocole sécurisé

Options
Cleobed
Cleobed Messages 1 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Internet

Le protocole de mon modem n’est pas sécurisé. Comment puis-je le modifier?

Meilleure réponse

  • CJ Ref Code B43SA
    CJ Ref Code B43SA Messages 288 ✭✭
    janvier 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    Les options du routeur sont effectivement disponibles sur son dashboard qui se trouve à l'adresse par défaut 192.168.0.1 si elle n'a pas déjà été changée. Par la suite vous entrez votre mot de passe wifi pour y accéder.

    Par la suite, le 3è onglet en haut (blanc sur vert) se nomme Sans-fil, c'est ici que vous pourrez apporter vos modifications.

    Par contre, WPA2 devrait être sélectionné par défaut, et c'est le plus sécuritaire que le routeur supporte.

    Si vous avez des besoins additionnels, il serait mieux de vous acheter un routeur à part et mettre le modem en mode bridge.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,102 ✭✭
    janvier 2023 modifié
    Options

    Salut @Cleobed

    Si vous avez la possibilité et vous "device" sont capables de la supporter, le WPA3 ajouté un router, car le WPA2 n'est plus considéré sécuritaire. Mais il y a encore beaucoup des appareils que ne supporte pas le WPA3 :(

    à ma connaissance le WPA-PSK et TKIP ou AES

    l'AES c'est un peut mieux du TKIP

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 609 ✭✭
    janvier 2023 modifié
    Options

    Utilisez un mot de passe qui est d'au moins 18 caracteres ou plus ( combinaison maj, minuscule, chiffres et caracteres speciaux ) : c'est une facon simple et tres efficace de se proteger. La longeur du mot de passe joue un role primordiale dans la protection : plus il est long mieux c'est.

    WPA3 ne vous protege pas plus si votre mot de passe est court et simple .

  • fizz_fizz
    fizz_fizz Messages 15 ✭✭
    Options

    il n'y a pas de mise a jour possible pour corriger ce problème?


    comment faire le mode bridge?

Cette discussion a été fermée.