Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi je ne peux pas modifier ma configuration de renvoi d'appel en voyage?

Fontyv
Fontyv Messages 71 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

Je suis en voyage hors zone Fizz où l’accès à un réseau cell n’est pas constant. Lorsque je réussis à rejoindre le réseau, j’essaie de réactiver le renvoi d’appel en cas de « Abonné injoignable » que j’a déjà programmé il y a environ 1 an. Que je fasse : *62# ou *#62# ou *62 suivi du no où transférer les appels, je reçois à chaque fois le message « Erreur d’exécution de la requête »

C’est quoi le problème?

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,870 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @Fontyv

    Je n'ai jamais essayé de le faire en utilisant un autre opérateur, ce type des codes sont des codes opérateur. Peut-être c'est le problème.

    Aussi, si vous avez activé le forfait après le 16 mars, 2022, le renvoyé a été suspendu, car vous utilisez le VoLTE, une nouvelle platforme chez Fizz.

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage


    Autres moyens de contact

    • Whatsapp: (438) 393-5814

    • Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

Réponses

  • Fontyv
    Fontyv Messages 71 ✭✭

    Oh, je n’avais pas pensé que le fait de changer la carte SIM pourrait avoir cet impact. Ça doit être ça le problème. Dès que je reviens en zone Fizz, je vais refaire la configuration à neuf.

    Merci pour vos propos éclairants 👍

  • JeanVizz
    JeanVizz Messages 86 ✭✭

    @Fontyv

    Si vous avez un iPhone, essayez de faire le renvoi dans le réglage de l’appareil.

  • Fontyv
    Fontyv Messages 71 ✭✭

    En précisant que le problème de base est que le réseau cell n’est pas constant, cette solution de faire le transfert sur mon appareil ne convient pas. Les appels ne se rendent pas à l’appareil.

    C’est pour ça que j’apprécie le renvoi configuré en mode « abonné non disponible » qu’offre Fizz. Lorsque mon téléphone n’est pas raccordé à un réseau, c’est à la source que le transfert se fait. Le renvoie des appels se fait à un no de tél. de l’application wifi TextNow. Habituellement, je reçois mes appels sur mon tél. sans que l’appelant s’aperçoive que l’appel a été transféré.

    En somme, si je suis branché à un réseau cell, je reçois directement l’appel à mon no de tél. Sinon, en autant que je sois connecté à un réseau wifi, c’est l’appli TextNow qui reçoit l’appel ou qui prend le message. Très utile dans un chalet non couvert par les réseaux cell, mais équipé du wifi.

Cette discussion a été fermée.