Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est ce normale de perdre le LTE lors de panne de courant ?

MGbouchard
MGbouchard Messages 250 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

J’ai remarqué un grand grand ralentissement avec la panne de courant presque inutilisable est ce normale ?

Meilleures réponses

  • johanne T. #37311
    johanne T. #37311 Messages 64 ✭✭
    Réponse ✓

    ce n’est pas supposé ! Le LTe n’est pas lié à hydro?..

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 715 ✭✭
    décembre 2022 modifié Réponse ✓

    Je pense que c'est normal.

    Pendant une panne d'electricite

    1) L'internet residentiel n'est plus disponible : les gens vont utiliser leur "LTE" a la place du "Wifi", donc le reseau serait plus charge que d'habitude.

    2) Les tours LTE ont besoin d'electricite pour fonctionner : il est possible que certains tours LTE proche de chez vous seront non fonctionelles faute d'electricite.

    Ce qui explique le probleme de performance de LTE que vous avez vecu.

    Plus la zone affectee par la panne est grande ( aussi la duree ) , plus le risque de ralentissement est grave.

Réponses

  • MGbouchard
    MGbouchard Messages 250 ✭✭

    C’est ce que je me dit ce n’est pas supposé altérer

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,648 ✭✭

    Salut @MGbouchard

    Ceci c'est difficile comme questions, car nous ne connaissons pas la configuration du réseau.

    Je dirai non, que ce n'est pas normal, cependant, si une des antennes que vous utilisez est en train d'avoir une panne d'électricité peut-être c'est normal, car maintenant, la zone où vous restez est couvert par une antenne en moins et les autre sont surchargé

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,648 ✭✭

    Salut @MGbouchard, @gaetan F. #23241 et @johanne T. #37311

    J'ai comme l'impression que vous vous connaissez :D


    Joyeuses fêtes en famille

Cette discussion a été fermée.