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Installation du modem

Miella
Miella Messages 1 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour, j'essaie d'installer mon modem mais ça clignote depuis plus de deux heures. J'ai suivi les instructions pour l'installation mais rien ne semble fonctionner. J'ai besoin de l'aide.

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓

    @Miella

    Bonsoir Miella, lorsque le technicien est passé chez vous pour apporter le modem, a-t-il vérifié votre signal? A-t-il donné de l'information? J'imagine que oui s'il vous a laissé le modem et puis est reparti. Pour certaines zones, cela peut prendre quelques heures avant que vous soyez branchée. Et pour d'autres abonnés, ça peut être instantané.

    Essayez de redémarrer votre modem:

    1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.

    2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem soient éteints; attendez dix (10) secondes au moins.

    3. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à 3-4 minutes pour permettre au modem de se réinitialiser et se reconnecter au réseau de Fizz.

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils no.3

    La première fois qu'on installe le modem, il faut qu'il fasse une mise à jour, s'authentifie et se connecte au réseau Fizz. Ça peut prendre un bon 15 minutes. Laissez-le aller. Attendez quelque temps, puis recommencer s'il ne l'a pas fait de lui-même. Après plusieurs heures, si votre internet n'est toujours pas fonctionnel, le service à la clientèle pourra vérifier. À cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

Réponses

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,771 ✭✭

    reset le débranche rebranche si sa marche pas contactés fizz

    our communiquer avec Fizz, allez sur : https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu , en bas, il y a une bulle verte avec un point d'interrogation, vous pourrez clavarder avec le support.

    Sinon, les moyens alternatifs suivants :

    Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    Whatsapp: (438) 393-5814

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    décembre 2022 modifié

    @Miella

    Bonsoir Miella, une chose importante que j'ai oublié de mentionner, votre forfait internet résidentiel - dans votre compte - est-il actif? Et est-ce que votre mode de paiement est valide et associé à votre forfait internet? Il faut le faire aussi ce n'est pas automatique.

    • Sélectionnez le forfait que vous aimeriez associer à votre carte.
    • Cliquez sur Gérer mon forfait > Mode de paiement
    • Sélectionnez le mode de paiement avec lequel vous aimeriez que ce forfait soit associé.

    Et il faut le faire pour tous vos forfaits, si nécessaire.

    Il y a eu des cas dernièrement ou les abonnés n'avaient pas de forfait actif. Bonne chance!

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