Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse de l'internet mobile

sis
sis Messages 4 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

La vitesse de l'internet mobile est de combien? Je suis nouveau abonné et je suis un peu déçu !

mon internet sur mon cell tourne autour de 5 à 6 mb et ce normal?

Merci!

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,031 admin
    Réponse ✓

    Bonjour sis 

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.

    Je viens de vérifier votre compte et je constate que vous avez déjà eu une discussion privée à ce sujet. Je vous assure que la situation a été prise en charge par notre département technique qui travaille pour régler celle-ci le plus rapidement possible. Une fois la situation résolue nous reviendrons vers vous avec la meilleure solution sur l'adresse courriel. Vous pouvez suivre l'avancement de ce ticket dans votre compte Fizz, soit directement dans la rubrique "Aperçu", soit dans la rubrique "Mes paramètres"->"Mes billets".

    Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter


    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,788 ✭✭

    Bonjour sis,

    Veuillez essayer de redémarrer votre téléphone. Les données mobiles de Fizz sont généralement plus rapides que ce que vous avez. Voici quelques conseils de pistes de solution: https://fizz.ca/fr/faq/naviguer-sur-internet-sur-mon-telephone-est-lente-et-laborieux-pourquoi


    Si vous avez besoin contacter le support Fizz par clavardage:

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-massurer-que-mon-service-mobile-est-fonctionnel

    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Plus d'informations disponibles ici: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

  • sis
    sis Messages 4 ✭✭

    Bonjour,

    J'ai suivi la procédure décrite dans cette url (https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn)

    et en arrivant à l'étape *envoyer à mon téléphone* rien ne se passe!

    Mon cell est Xiaomi M1805E10A/Xiaomi Pocophone F1

    Merci de votre aide.

  • GinaBeltran
    GinaBeltran Messages 5 ✭✭

    As tu déjà eu ta carte sim 5g ??

    Si non tu peux contacter service à la clientèle pour la demander

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @sis

    Avez-vous essayé de le configurer manuellement? La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:

    Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN

    Les informations NPA de Fizz sont:

    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl

    Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”.

    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn#3

    Et puis, vérifiez si vous êtes connecté au réseau Fizz:

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz.

    Mais l'interférence d'un lieu peut dépendre de beaucoup de choses autour. La vitesse peut être variable d'un téléphone à l'autre et d'un emplacement à l'autre. Vous avez vérifié que vous êtes bien sur le LTE et non sur le 3G.

    Trouvé sur le forum: "Si le LTE+ est disponible dans votre secteur vous aurez une plus grande vitesse que LTE mais vous devez avoir un appareil compatible LTE+."

    En espérant que ces informations peuvent être utiles.

  • sis
    sis Messages 4 ✭✭

    Merci!

    Mon réseau est soit 3g ou H+

    Mon téléphone est compatible G4 mais pas G5.

    Comme je suis nouveau et que ma sim a été acheté chez Jean Coutu il y a 5 jours....j'imagine que c'est la plus récente?

    Dans les paramètres réseau mon NPA est videotron !!! je l'ai changé pour Fizz et malheureusement aucun changement!

    J'ai également réinitialisé mes paramètres réseau et c'est le NPA videotron qui est revenu et avec G4 qui est apparu pour moins de 5mn seulement!

    En ce moment avec NPA fizz, c'est le réseau H+ que j'ai.

    Merci encore

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @sis

    Une question très simple mais qui peut avoir de l'importance. Avez-vous mis à jour la dernière version logicielle de votre Xiaomi?

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,612 ✭✭

    moi jai 9a 10 mb

  • sis
    sis Messages 4 ✭✭

    c'est pas mal comme même. moi c souvent en bas de 2 mb!!

    Il semble qu'il y a un pb, leur support a ouvert un billet pour mon cas. Merci!

Cette discussion a été fermée.