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Deconnection du modem

EricD
EricD Messages 3 ✭✭
novembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour, mon internet bug au 5 min a peu près 35 fois par jour et la je ne suis même plus capable de me connecter au modem. Je ne suis pas plus capable de parler a un soutien technique les message ne parte pas avec un triangle rouge a cote. Je ne peux pas non plus me connecter au 192.... parce que je ne suis pas connecter au modem. Pas de service téléphonique. Mon prochain option est de crisser mon modème dans le feu.

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin
    Réponse ✓

    Bonjour EricD 

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre situation avec nous.

    Suite aux vérifications effctuées sur votre compte, j'ai constaté que la situation a été discutée en privé avec mes collègues et qu'une visite avec le technicien vous a été proposée. :)

    Passez une bonne journée!

    Alexandra ⚡

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    novembre 2022 modifié

    Désolé @EricD

    Est-ce que vous perdez la connexion sans fil?

    Car si vous avez des problèmes à vous connecter sur l'IP du modem il semble un problème du sans-fil

    Avez-vous essayé avec d'autres appareils?

    Avez vous essayé réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage


    Autres moyens de contact

    • Whatsapp: (438) 393-5814

    • Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    • Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @EricD

    Bonjour Eric, avez-vous essayé de redémarrer votre modem?

    1. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    2. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem soient éteints; attendez dix (10) secondes au moins.
    3. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à 3-4 minutes pour permettre au modem de se réinitialiser et se reconnecter au réseau de Fizz.

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils no.3

    Si cela ne donne pas de résultats, il faudrait le remettre aux paramètres d'usine et voir si cela peut aider:

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Vous devrez reconfigurer le réseau wifi (nom du réseau, mot de passe, etc.).Voici la procédure :

    « À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10-15 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. »

    Allez dans votre navigateur web, à 192.168.0.1 - une fenêtre va s'ouvrir automatiquement. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et les étapes de configuration. Vous pouvez donner les mêmes nom et mot de passe au wifi pour éviter de reconfigurer tous vos appareils.

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables no.5

  • EricD
    EricD Messages 3 ✭✭

    Aucun cellulaire ne capte le reseau. Le nom du réseau a même changer javais mis Fizz1025 cest rendu FIZZB8886-easy connect. Je n'ai pas d'ordinateur pour le brancher avec un fil

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @EricD

    Actuellement, il y a des difficultés techniques sur le site web alors le clavardage risque d'être achalandé pour un long moment. Il vaudrait peut-être la peine d'essayer les deux manipulations du modem comme suggérées.

    Vous ne risquez rien d'essayer et cela pourrait donner de bons résultats..?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭

    @EricD

    Vous pouvez essayer d'oublier le réseau sur vos appareils, et toujours utiliser le mot de passe que vos trouvez en arrière du modem

  • EricD
    EricD Messages 3 ✭✭

    Ca fait deja 5 fois aujourd'hui que j'essaie de redemarer le modeme et il n'y a plus rien qui marche. Est-ce que jai un moyen de me faire aider autrement que sur un forum?

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @EricD

    Si vous essayez de remettre votre modem aux paramètres d'usine et que cela donne de bons résultats, vous n'aurez pas besoin d'un fil éthernet pour vous brancher. Si la configuration d'Easy-connect ne vous permet pas d'entrer automatiquement, vous pourrez entrez dans le réseau par défaut et utiliser le mot de passe par défaut - on les retrouve en arrière du modem, sur l'étiquette blanche.

    Il semble qu'il se soit remis de lui-même aux paramètres d'usine selon le nom du wifi qui a changé: FIZZB8886-easy connect. Essayez-le quand même vous n'avez rien à perdre.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭

    @EricD

    Il semble que vous avez fait la réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine .

    Donc, vous devez oublier le réseau FIZZB8886 (je pense que c'est le no que vous trouvez en arrier du modem)

    Attendez 10-15 minutes, de fois après la réinitialiation, le modem fait des mis à jours

    Seulement, après le 15 minutes essayez de reconnecter le sans fil, avec le mot de passe que vous avez en arrier du modem

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @EricD

    Redémarrer le modem et le mettre aux paramètres d'usine sont DEUX choses différentes. Vous avez essayé les deux façons?

    Pour l'autre moyen, c'est en communiquant avec le service à la clientèle par clavardage. C'est le moyen le plus direct, à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Tout est en ligne chez Fizz et tout se fait par leur site web.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭
    novembre 2022 modifié

    @EricD

    Avez-vous essayé de suivre la première réponse, donc à réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine?


    Je vous répéter les informations que vous trouverez dans la guide que j'avais postée dans la première réponse



    réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

     

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

     

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, est inscrit sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    Avez-vous attendu 15 minutes?

    Après 15 minutes, regardez l'état de voyant lumineux, le 1er doit être allumé, 2e et 3e (les flèches) allumé ou clignotant, 4e allumé. Si c'est le cas, le modem est connecté et autorisé.


    maintenant, si vous avez dans la liste des wifi, celui du modem, vous devez le sectionner et choisir oublier

    re-registre-le sans fil avec le mot de passe que vous trouvez en arrière du modem


  • Axelle_
    Axelle_ Messages 10 ✭✭

    Pareil chez moi , après le paiement refusé alors que tout était bon au niveau de ma banque , cette fois c’est le modem qu’il ne veut plus se connecter (4ieme voyant reste éteint) et je suis incapable d’aller voir le firmware du modem. Cette saloperie d’interface easyconnect m’en empêche ! J’ai perdu des heures en chat pour rien , cela a même empiré le problème et lundi je ne pourrais pas travailler !

    On m’a proposé un rdv vendredi prochain 🤬 Ridicule !

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,876 ✭✭

    @Axelle_

    Si le paiement a été accepté Fizz a besoin d'environ 2 heures pour réactiver le compte.

    Avez vous essayé de fermer le modem pour 5 minutes?

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage


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  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,620 ✭✭

    bon a savoir merci

Cette discussion a été fermée.