J'ai réinitialisé mon cellulaire et je ne peux plus passer d'appel ou en recevoir
Bonjour,
Il m'a fallu réinitialiser mon cellulaire galaxy a20. Je peux recevoir des textos mais je ne peux plus passer ou recevoir des appels. je n,ai plus acces à internet non plus. Comment dois-je procéder pour réactiver ma carte sans changer mon forfait ?
Merci
Lyne Perron
Meilleures réponses
-
Bonjour, il serait mieux de ne pas mettre d'informations personnelles ici car c'est un forum public et nous sommes des abonnés. Pour votre problème, avez-vous vérifié dans votre compte si tout était correct?
Avez-vous vérifié vos paramètres réseaux après la réinitialisation? Le NPA doit être bien configuré pour « introduire » votre téléphone au réseau de Fizz. Une fois le NPA configuré, vous aurez accès à vos données mobiles et au service de messagerie multimédia (MMS).
Les informations NPA de Fizz sont:
- NPA (APN): mobile.bm
- MMSC: http://mms.mobile.bm
- MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
- MMS port: 80
- Type de NPA (APN): default,mms,supl
https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
À vérifier aussi le réseau affiché dans votre téléphone, voici la marche à suivre:
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
Si votre problème persiste, communiquez avec le service à la clientèle qui pourra vous apporter de l'aide. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Une page de « login » peut s’ouvrir pour entrer dans votre compte.
0 -
En réinitialisation votre téléphone, il est possible que vous ayez aussi réinitialisé vos paramètres Wifi. Si vous avez une connexion Wifi, commencez par vous connecter à votre réseau WiFi en inscrivant votre mot de passe Wifi.
Comme l'a mentionné Mamie, vous pouvez vérifier votre NPA. Dans Paramètres>> Connexions>>Réseaux mobiles vous devriez trouver une section "Nom des points d'accès". C'est là que se trouve votre NPA. Vérifiez que les informations qui s'y trouvent sont exactement les mêmes que que les informations que Mamie vous a présenté.
Si tout est conforme vous devriez être en mesure de faire des appels. Si vous avez toujours un problème, mettez votre téléphone en mode avion pendant 20 secondes puis enlevez le mode avion. Ceci va rafraîchir votre connexion et ré-essayez de faire un appel téléphonique.
Pour vérifier votre connexion à l'Internet mobile, désactivez votre WiFi. Assurez-vous que la connexion aux données mobiles est activée. Le logo LTE va apparaître dans la barre de statut dans le haut de l'écran. Ceci confirme que vous êtes connecté aux données mobiles et que vous avez accès à l'Internet.
0 -
Bonjour Loly, je peux vous suggérer quelque chose. Allez vérifier dans votre compte si votre forfait mobile est bien correct. Il peut y avoir une difficulté technique parfois. Avez-vous suivi les recommandations détaillées ci-haut?
Tentez ceci. Fermez l'appareil. Retirez votre carte SIM du téléphone, et la remettre doucement dans le compartiment. Ouvrez l'appareil. Cela forcera le téléphone à se réinitialiser et se connecter au réseau Fizz correctement..? Vérifiez tout de même vos APN à la suite si votre problème persiste.
1
Réponses
-
je ne sais pas si vous pouvez voir mais le nom du port n'est pas défini et je ne peux pas modifier les infos.
0