Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion au modem.

Éric Q.
Éric Q. Messages 7 ✭✭
novembre 2022 modifié dans Internet

Même si j'ai débrancher et rebrancher le modem et même si j'ai désactiver le RVP. Quoi faire ???

Meilleures réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 22,105 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Éric Q. 

    Je vous remercie de faire part de notre communauté. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.

    Pour vous connecter à l'application il sera nécessaire d'introduire les informations suivantes: 
    Nom d’utilisateur: cusadmin
    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

    Je vous invite aussi à essayer désinstaller et réinstaller l’application si la situation persiste car cette manipulation pourra régler l'enjeu.

    Sachez que nous resterons toujours à votre disposition si la situation persiste pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana


  • Whizz
    Whizz Messages 22,105 admin
    Réponse ✓

    Bonsoir Éric Q.,
    Je vous remercie de nous avoir recontactés et je suis désolée pour cette situation.

    Pour régler cela je vosu conseille de réinitialiser le modem Fizz aux valeurs d'usine. 

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage de l’arrière du modem Wi-Fi enfoncé pendant 30 secondes.
    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    En savoir plus : https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Après ces actions je vous conseille de vous connecter de nouveau de vous connecter à l'application Fizz WiFi en utilisant le nouveau mot de passe.

    Je vous remercie pour votre compréhension et collaboration.

    Passez une bonne soirée!
    -Andreea

Réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    novembre 2022 modifié

    @Éric Q.

    Bonsoir Éric, vous ne réussissez pas à entrer dans l'interface de votre modem? Essayez dans un navigateur web. Dans la barre d'adresse du haut, inscrire 192.168.0.1 La page du login va s'ouvrir. User: cusadmin et mot de passe: celui que vous avez choisi lors de l'installation. Si vous ne réussissez pas à le faire. Essayez cette autre manipulation ci-dessous.

    "Si vous n’arrivez pas à vous connecter avec le mot de passe (Default Key) qui apparaît à l’arrière du modem, utilisez le câble Ethernet pour brancher votre appareil compatible directement dans l’un des ports du modem. En suivant les étapes de l’interface « Easy Connect », vous aurez l’occasion de choisir votre propre mot de passe et pourrez vous connecter sans ce câble à l’avenir."

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi no.5

    Une fois que vous aurez réussi à entrer dans l'interface du modem par le navigateur. Faites ces autres démarches. Désinstallez votre Appli Wifi. Redémarrez votre téléphone/tablette et réinstallez l'appli à nouveau. Vous devriez pouvoir utiliser cette appli avec les nom et mot de passe que vous aurez choisis lors de votre nouvelle installation.


  • Éric Q.
    Éric Q. Messages 7 ✭✭

    Je ne réussis pas seulement dans l'application Android

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    novembre 2022 modifié

    @Éric Q.

    Oui, j'ai vu c'est pourquoi les suggestions ci-haut. Mais voulez-vous dire que vous pouvez entrer dans l'interface de votre modem par un navigateur et pas par l'application? Ce sont exactement les mêmes infos pour utiliser l'application. Voir no. 6 de la page d'aide donnée plus haut.

    Faites les manipulations suggérées, ça devrait réussir à vous redonner l'accès à travers l'application.

  • Éric Q.
    Éric Q. Messages 7 ✭✭

    Même si j'ai désintalle et réinstalle l'application mobile j'ai toujours le même message d'erreur : Voir la capture d'écran au début du post. Qui comme suit...


  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    novembre 2022 modifié

    @Éric Q.

    Bonsoir, si vous ne réussissez pas à utiliser cette application pour entrer dans l'interface de votre modem, il peut y avoir 2 raisons: vos paramètres d'entrée soit nom du "user" et "votre mot de passe" ne sont pas bons OU votre modem est en mode pont (bridge). Le nom du user est par défaut toujours le même, soit "cusadmin".

    Si vous utilisez le modem Fizz pour votre wifi, ce sont les mêmes coordonnées c'est le pourquoi je vous ai suggéré de faire une première manipulation: VOUS ASSURER QUE VOS PARAMÈTRES D'ENTRÉE dans votre modem/routeur soient bons. En faisant une nouvelle installation, vous les prenez en note et vous êtes SÛR que vos paramètres sont corrects.

    Si vous avez mis votre modem en mode pont (bridge) et vous avez votre propre routeur, l'application Fizz Wifi ne PEUT PAS être utilisé car votre wifi est géré par votre routeur personnel.

  • Éric Q.
    Éric Q. Messages 7 ✭✭

    Si j'entre les mauvaises informations cela m'indique

    Et j'ai seulement le modem de Fizz. Autrement (toujours avec l'application mobile) invalid parameter -ip.


  • Éric Q.
    Éric Q. Messages 7 ✭✭

    J'ai même redémarrer le modem...

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

    @Éric Q.

    Dernière tentative: s'il y a un bogue ou une corruption de fichiers système, le redémarrage n'arrangera rien. Il est nettement mieux de remettre votre modem aux paramètres d'usine après avoir désintallé votre application et la réinstaller après la nouvelle installation du modem/routeur. Cela vous donnera plus de chances. Faites vous aider si vous n'avez jamais fait ce genre de travail. Vous n'avez rien à perdre à essayer puisque que VOUS NE POUVEZ PAS utiliser cette appli maintenant.

Cette discussion a été fermée.