Interruption constante de connexion internet
Depuis plusieurs jours mon internet residentiel s'interrompt pendant de longue périodes avant de revenir tout seul. Lorsque je redémarre le modem , aucun changement.
Meilleure réponse
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Bonjour Christelle, vous avez redémarré votre modem et ça n'a pas amélioré la situation. Essayez maintenant de le remettre aux paramètres d'usine.
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Vous devrez reconfigurer le réseau wifi (nom du réseau, mot de passe, etc.).Voici la procédure :
« À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10-15 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. »
Allez dans votre navigateur web, à 192.168.0.1 - une fenêtre va s'ouvrir automatiquement. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et les étapes de configuration. Vous pouvez donner un nom et un mot de passe que vous aurez choisis à votre réseau sans fil ou les mêmes nom et mot de passe pour éviter de reconfigurer vos appareils sur le wifi.
Rappel en cas de besoin: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils no.5
Ce temps-ci, plusieurs abonnés ont mentionné avoir ces mêmes difficultés. Il peut y avoir des travaux de maintenance dans votre secteur. Si toutefois le problème persiste, communiquez avec le service à la clientèle qui pourra vérifier avec leurs outils et voir si votre modem est dans les normes. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Le clavardage est le moyen le plus rapide pour les contacter. Vous pouvez également communiquer :
Via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
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Réponses
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Bonjour Christelle,
J'ai eu le même problème à l'été et le cable coaxial qui amenait le signal au modem était défectueux. En le remplaçant, tout est revenu dans l'ordre.
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Bonjour Emilie B. #10617
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Tout d'abord nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre service.😊
Je viens de vérifier votre compte Fizz et je constate que tout est bien de ce point du vue. Je vous prie de vérifier si le câble coaxial est bien vissé à l'arrière de votre modem et également dans la prise coaxiale murale. Vérifiez tous les connecteurs à l'intérieur de votre maison. Assurez-vous que vous n'utilisez pas des rallonges et que le modem est bien branché.
Aussi, je vous invite à essayer faire un redémarrage de votre modem et nous indiquer si la situation persiste. Pour cela, je vous prie de débrancher le câble d'alimentation électrique, vous assurer que tous les voyants lumineux s’éteignent une fois celui-ci débranché. Ensuite, vous devez patienter 10 secondes et rebrancher le modem.Sachez que nous resterons toujours à votre disposition pour pouvoir vous guider. Vous pouvez nous contacter en privé depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous souhaite une excellente journée!
-Diana0