Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quand je vais recevoir ma carte SIM VoLte?

Options
Mara T.
Mara T. Messages 2 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je ne l'ai pas encore reçu les miennes cartes SIM. Ce qui se passe ?

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Fontyv

    Bonsoir, je faisais mention au billet/discussion dans un autre message publié par un autre abonné.

    Mais je crois avoir fait erreur car je n'ai pas retrouvé l'autre discussion où vous parliez ne pas avoir reçu de carte à ce jour? Vous avez publié dans une seule discussion ce soir? Si oui, je m'excuse car j'ai répondu à une autre discussion et j'ai vu votre nom dans le Fil d'activité.

    Si on parle de billet cela peut porter à confusion des fois. Mais sur le forum, on se réfère à une discussion/message déjà publié sur celui-ci.

    C'est le conseiller de WhatsApp qui vous a suggéré d'ouvrir un billet? Dans notre compte, il y a possibilité d'ouvrir un billet (dans formulaire de contact) pour demander du support technique, mais Fizz demande de passer par le service à la clientèle car c'est lui qui voit les priorités. C'est pourquoi les abonnés qui offrent des suggestions/solutions sur le forum, réfère au service à la clientèle.

    Pour répondre à votre questionnement, les livraisons pour la nouvelle carte SIM – VoLTE sont beaucoup plus longues que prévues. Mais Fizz a confirmé que tous ses abonnés auront leur nouvelle carte VoLTE avant l'activation du service - il mentionne dans le courant de l'année 2023.

    Et pour s'assurer que les abonnés qui s'inquiètent ont bien reçu le courriel et passé une commande pour cette nouvelle carte, nous les référons à leur historique de transactions. Ça montre que la commande est bien passée mais que la livraison est plus longue que prévue.

    Ouf! J'espère avoir été plus précise dans mes réponses. Bonne soirée!

Réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Mara T.

    Bonjour Mara, vous êtes-vous abonnée avant octobre 2021? Si oui, le courriel pour la commande et les délais de livraison de la nouvelle carte SIM - VoLTE offerte gratuitement par Fizz à ses abonnés, sont plus longs que prévus.

    “L'envoi de votre nouvelle carte SIM est retardé. Nous avons un pépin avec l'envoi des nouvelles cartes SIM VoLTE. Nous avons bel et bien reçu votre commande, mais le délai pour vous l'envoyer sera plus long que prévu. N'ayez crainte, ce retard n'a aucune incidence sur vos services mobiles. Merci de votre patience.”

    Mais ne vous inquiétez pas. Le service VoLTE chez Fizz n'est pas encore actif. Il le sera seulement au cours de l'année 2023. Votre carte actuelle est toujours bien fonctionnelle et valide. Il suffit d'attendre encore un peu et vous recevrez courriel ou carte.

    Si vous avez eu le courriel, allez dans votre compte à Mes paramètres > Historique des transactions > Toutes les transactions.  Vous verrez une facture à 0.00$ qui confirme que votre commande est bien passée.

  • Fontyv
    Fontyv Messages 69 ✭✭
    Options

    Que faire si le suivi de ma commande faite en août m’indique « Commande expirée »

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Fontyv

    Bonsoir, il serait bien d'ouvrir un billet pour vous et vous en avez ouvert deux, il semble. Vous vous intégrez dans une autre discussion.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-publier-une-question

    Que voulez-vous dire "suivi de ma commande faite en août m’indique « Commande expirée »". Est-ce qu'on parle de la même chose? Plus haut c'était pour les cartes SIM - VoLTE offertes gratuitement par Fizz à certains abonnés.

    Vous ne pouvez pas voir de détails dans votre historique de commandes pour ces cartes gratuites. Lorsque la commande est passée, elle apparaît seulement dans l'historique de vos transactions à Mes paramètres > Historique des transactions > Toutes les transactions avec une facturation à 0.00$ car c'est une commande spéciale.

    Mais si vous avez fait une commande d'une carte SIM - VoLTE récemment et que vous n'avez pas reçu de nouvelle à ce sujet, il faudrait communiquer avec le service à la clientèle, qui pourra vous apporter de l'aide. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Le clavardage est le moyen le plus rapide pour les contacter.

    Également : Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

  • Fontyv
    Fontyv Messages 69 ✭✭
    Options

    Bonsoir @Mamie

    Merci pour votre rapide rétroaction. Votre réponse m’a incité à vérifier mes dires… Vous avez bien raison, il n’y a pas de suivi possible pour les commandes de cartes gratuites VoLTE. Le suivi auquel je me suis référé, sans m’en rendre compte, remonte aux 2 cartes SIM 3G commandées lorsque je me suis abonné à Fizz en août 2021. Confusion de ma part 🙁

    Mais n’en reste pas moins que j’avais répondu au courriel d’invitation à remplacer mes carte SIM d’origine par des VoLTE au mois d’août. En fin septembre, n’ayant rien reçu, j’ai utilisé Whatsapp pour discuter de la situation avec quelqu’un de Fizz. Je comprends que me suggérer d’ouvrir un billet.

    Mais je ne sais pas trop quoi comprendre quand vous m’écrivez « il serait bien d'ouvrir un billet pour vous et vous en avez ouvert deux, il semble. » pourtant, je n’ai pas ouvert de billet… encore.

    Dois-je comprendre qu’un délai de près de 3 mois pour la réception des cartes SIM gratuite n’est pas exceptionnel.

    Merci de m’aider à y voir clair.

Cette discussion a été fermée.