forfait internationaux
Mon forfait 5 go minutes illimités texto illimité si.
Si je m'abonne aux appels internationaux pour la Suisse puis je utiliser mes 5 go en Suisse.
Même chose pour le Canada états unis puise je utiliser mes 5 go aux états unis
Meilleures réponses
-
Bonsoir Jeannot, si je comprends bien présentement vous avez un forfait pour le Québec. Votre forfait s'applique à votre zone d'abonnement donc Québec plus région d'Ottawa. Vous pouvez prendre le forfait Canada+USA si vous allez chez notre voisin. Si vous voyagez à l'extérieur des zones couvertes par un forfait, vous devez faire un Ajout de voyage ou payer à l'utilisation en mettant de l'argent dans votre portefeuille. Mais à cause de la situation actuelle (3G disparaît), les appels et textos sont impossibles aux USA depuis juillet 2022 car le réseau 4G n'est pas encore actif chez Fizz.
https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas
Si vous prenez les appels internationaux pour la Suisse, ça vous permet d'appeler du Québec vers la Suisse mais pas l'inverse.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-appeler-a-letranger-a-partir-de-ma-zone-de-couverture-fizz
«Payez un prix fixe pour un bloc de données et achetez-en facilement un autre si vous l’épuisez plus rapidement que prévu. Et si votre voyage s’étire, votre Ajout vous suivra jusqu’à la fin de votre cycle de paiement en cours et du suivant.»
Il est important de savoir que les appels ne fonctionnent pas à l'extérieur du Canada et des USA – donc pas d'appel si vous êtes en Suisse. Si vous voulez envoyer des textos, il faudra mettre de l'argent dans votre portefeuille et payer à l'utilisation. (Les textos entrants sont toujours gratuits.)
«Si vous avez des fonds dans votre portefeuille Fizz, les tarifs payables à l’utilisation s’appliqueront automatiquement.»
https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance#3
Résumé : vous ne pouvez pas utiliser vos données si vous êtes à l'extérieur de votre zone de couverture. Il faut prendre le forfait Canada+USA pour le côté américain mais la situation actuelle est problématique et ne vous permet pas vraiment de recevoir et faire appels et textos. Pour avoir des données mobiles à l'extérieur de vos zones de couverture ou forfait, vous devez prendre un Ajout de voyage ou payer à l'utilisation. Si vous voulez envoyer des textos, il faudra mettre de l'argent dans votre portefeuille et payer obligatoirement à l'utilisation. Vous ne pouvez pas faire d'appels à l'extérieur du Canada et maintenant, à cause du service VoLTE qui n'est pas encore offert par Fizz, pas d'appels possibles en général des USA vers le Québec, sauf si vous utilisez le réseau partenaire T-Mobile dans certains secteurs mais sans garantie de Fizz.
En espérant que ces informations vous seront utiles.
1 -
merci pour vos infos
0
Réponses
-
Je me reprends pour la 2e phrase: "Votre forfait s'applique à votre zone de couverture donc Québec plus région d'Ottawa."
0 -
Vos données de 5Go ne s'applique que pour votre zone de couverture, soit: Québec, Canada ou Canada+US
Si vous voyagez en Suisse, le plus simple est d'ajouter des données à votre forfait en vous rendant sur : / Mes forfaits / Voyage / choisir Suisse / Ajouts de voyage / 1 Go pour 10$
N'utilisez surtout pas "Paiement à l'utilisation"
Utiliser une application téléphonique VoIP comme Fongo, TextNow, TextMe etc...
et vous pourrez communiquer avec le Canada gratuitement et à volonté
Bon voyage !...
1