Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment je peux faire un appel de l’Espagne au Canada? Carte sim ou carte d’appel?

Options
yogazen
yogazen Messages 4 ✭✭
novembre 2022 modifié dans Mobilité

Comment je peux faire un appel de l’Espagne au Canada? Carte sim ou carte d’appel?

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @yogazen

    Bonsoir, l'option la plus économique est bien indiquée plus haut. Mais si votre mère n'a pas internet, cela ne vous est pas très utile. Comme suggéré aussi, une carte SIM locale incluant des appels internationaux serait une bonne solution pour vous.

    Il faudrait vous assurer que votre téléphone est compatible avec la fréquence des réseaux mobiles en Espagne. Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet. Je ne peux rien vous garantir mais cela semble une compagnie sérieuse car elle était citée par un 'routard' d'expérience qui voyage en Europe.

    https://www.simoptions.com/fr/carte-sim-espagne/

    Dernière suggestion, prendre contact avec l'ambassade d'Espagne à Ottawa. Il serait mieux d'appeler, mais cela peut se faire par courriel aussi. Si vous avez le forfait Québec avec appels, Ottawa est inclus dans ce forfait. Ils pourraient sans doute vous offrir quelques pistes « officieuses » au niveau des appels (et autres) à partir de leur pays.

    https://www.exteriores.gob.es/Embajadas/ottawa/fr/Paginas/index.aspx

Réponses

  • Blade32
    Blade32 Messages 17 ✭✭
    Options

    Si vous êtes membre Fizz et voyagez en Espagne, le plus simple est d'ajouter des données à votre forfait en vous rendant sur : / Mes forfaits / Voyage / choisir l'Espagne / Ajouts de voyage / 1 Go pour 10$

    N'utilisez surtout pas "Paiement à l’utilisation"

    Si vous n'êtes pas membre Fizz, achetez une carte SIM locale (données seulement) ou rendez-vous dans un endroit avec un réseau Wi-Fi

    Dans les deux cas, vous pouvez utiliser une application téléphonique VoIP comme Fongo, TextNow, TextMe etc... et communiquer avec le Canada gratuitement et à volonté

    Bon voyage !...

  • yogazen
    yogazen Messages 4 ✭✭
    Options

    C’est pour faire des appels téléphoniques car ma mère n’a pas internet donc pas de facetime ou autre possible .

Cette discussion a été fermée.