Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bonus de données internet pour forfait cellulaire

Vincent R. 80506
Vincent R. 80506 Messages 3 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Internet

Bonjour!

J'ai présentement un total de 1Gb de bonus en données que je pourrais appliquer à un forfait cellulaire.

Est-ce que je peux simplement prendre un forfait sans donnée, puis appliquer les bonus pour obtenir 1Gb gratuit par mois? Ou est-ce qu'on est obligé de prendre un forfait avec données pour profiter des bonus de données?

Merci!

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,044 admin
    Réponse ✓

Bonjour @Vincent R. 80506,

Merci de nous avoir contactés et pour ces informations.

Vous pouvez avoir le forfait sans données et appliquer les données que vous obtenez des cadeaux lorsque vous montez de niveau. Toutefois, si vous n'avez pas de données incluses et que vous voulez recevoir des données mobiles de quelqu'un d'autre, vous ne pouvez pas.

Pour donner des données mobiles ou recevoir des données mobiles, vous et l'autre personne devez disposer de données mobiles. Pour plus d’informations, vous pouvez de accéder ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche.

Passez une bonne journée!

-Diana

Réponses

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭

@Vincent R. 80506

Bonsoir Vincent, est-ce vraiment un bonus ou un cadeau? On peut recevoir les deux dans notre compte comme incitatifs. Pour un bonus, cela peut dépendre à quel niveau et si vous avez un "slot" déverrouillé et libre pour le recevoir et c'est généralement en forme de montant qui sera déduit de votre coût mensuel. Il semble que pour des données mobiles c'est un cadeau. Si c'est un cadeau de 1g, selon les politiques de Fizz, il n'est pas nécessaire d'avoir un forfait avec des données mobiles:

"Si vous recevez un cadeau de données mobiles, vous pouvez utiliser ce cadeau, et ce, même si votre forfait n’en contient pas. Il se peut que vous ayez à configurer vos paramètres d'APN pour accéder à ces données."

https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses

Vous pouvez communiquez avec le service à la clientèle pour confirmer. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage.

• Vincent R. 80506
    Vincent R. 80506 Messages 3 ✭✭

Non, c'est bel et bien des bonus (250 + 250 + 500).

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    octobre 2022 modifié

@Vincent R. 80506

Bonsoir Vincent, selon ce qui est détaillé plus haut, le fonctionnement n'est pas le même. Il faut avoir atteint un certain niveau et avoir un "slot" déverrouillé pour profiter des bonus. Les bonus peuvent être appliqués dans une case avec un + et ils sont valides seulement à notre prochain cycle de paiement. Tandis qu'un cadeau devient actif immédiatement.

Si vous n'avez pas encore de forfait mobile, informez-vous auprès du service à la clientèle. Ils pourront vous donner des informations plus détaillées, et ce sera plus facile pour vous de faire le choix de vous abonner.

• Olic
    Olic Messages 822 ✭✭

Cette question revient souvent sur le forum et la réponse est oui, vous pouvez bien utiliser un bonus sans avoir de données à la base. Mais, il faut tenir compte des limitations suivantes :

• Les bonus ne sont bons que pour 24 mois.
    • Vous ne pourrez pas recevoir de données de d'autre membre s'il vous en manque (sauf les cadeau, qui peuvent être envoyé même si les gens n'ont pas de forfait avec données).
Cette discussion a été fermée.