Redémarrage routeur
Est-il possible que l'entreprise Fizz effectue les changements de configuration / et donc le redémarrage du routeur à l'extérieur des heures de travail normal. Le midi cela passe, mais à 9h00 le matin, en plein travail, c'est non profressionnel envers les utilisateurs.
Et non, je n'y crois pas pour la prise de courant ...
Meilleure réponse
-
Bonjour, généralement Fizz fait la maintenance du site et des services de 12h00 à 6h00A.M. à moins d'un bris dans un secteur particulier. Je ne sais pas si vous êtes abonné depuis un long moment. Il se peut qu'au début votre modem redémarre et après quelque temps, se stabilise.
Avez-vous essayé vous-même de redémarrer le modem? Débranchez le cable d'alimentation en arrière, attendre que toutes les lumières soient bien éteintes, puis le rebranchez et lui laissez le temps de se réinialiser et se reconnecter au réseau Fizz.
Si cela n'aide pas à une stabilité, vous pourriez essayer de le remettre aux paramètres d'usine et le reconfigurer comme à l'installation.
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
« À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage situé derrière le modem Wi-Fi enfoncé pendant 10-15 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. »
Ceci fait, dans un navigateur web, entrez dans la barre d'adresse : 192.168.0.1 – une fenêtre va s'ouvrir automatiquement et vous pourrez configurer à nouveau les paramètres de votre modem et de votre réseau sans fil. Vous pouvez garder le même nom et mot de passe pour éviter de configurer tous les périphériques branchés à votre wifi.
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils no.5
Si ces manipulations n'apportent pas d'amélioration après quelque temps, communiquez avec le service à la clientèle. Ils pourront vérifier avec leurs outils et voir si votre modem est dans les normes. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage
0
Réponses
-
Le modem en question est intallé depuis 2 ans. Sa configuration n'a pas été modifié depuis 2 ans (depuis l'installation), puisqu'il est installé en pont (bridge) et que je possède mon propre routeur, incluant pour le Wifi.
Ces redémarrages sont assés aléatoires, bien que dernièrement cela est arrivé deux fois à 11h55. C'est seulement depuis quelques semaines que ces redémarrages se produisent sur les heures d'affaires. Il se dit beaucoup de point négatif sur ce modem, mais dans la configuration actuel (bridge), j'ai beaucoup de difficulté à penser qu'il s'agit du modem, et non d'une commande logiciel de vos services.
Pour terminé, il est arrivé une panne majeur de vos services le 20 septembre. Vous ne l'avez jamais signalé sur votre site web (État de nos services). Alors, comment vous croire ? Un redémarrage, ont peut-très bien faire passé cela pour une panne du modem non ? ;-)
Patrick Bouchard
0 -
Bonjour Patrick, il est mieux de ne pas mettre d'informations personnelles ici c'est un lieu public. Nous sommes des abonnés sur le forum et nous ne pouvons apporter aucune aide technique. Nous essayons d'offrir quelques idées/suggestions. C'est pourquoi je vous référais au SAC de Fizz. Au début de mon abonnement, le modem/routeur avait tendance à redémarrer et un appareil VoIP encore plus souvent. Le problème a été réglé lorsque j'ai installé mon propre routeur et cela fait près d'un an.
Il est dommage que cela ne soit pas votre cas cependant.Vous avez raison, l'état des services sur le site n'est pas toujours à jour. Dans votre cas, se peut-il que votre modem montre des signes de fatigue? À moins que la situation ne soit que passagère et que tout se replace dans quelques jours. Si le problème demeure, je croirais que le service à la clientèle pourrait vous donner plus d'informations sur l'état de votre modem même en mode pont.
En espérant que votre problème soit résolu très bientôt.
0 -
J'ai eu le même problème ici aujourd'hui vers 11h45!
Depuis quelques temps, il semble souvent y avoir des bris de lien (link down).
Très déçu des performances de Fizz et/ou la qualité de son modem.
0