Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

L’internet plante chaque jour, tous les jours, plusieurs fois par jour

Options
Jles
Jles Messages 1 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Internet

C’est tellement désagréable.

Chaque jour je clavarde avec le service client et on me dit de débrancher/rebrancher le modem. Rien qui fonctionne. Je suis découragé. Je suis en télétravail et ça compromet la qualité de mes tâches et de mes interactions avec mes clients.

Quelqu’un à qui c’est déjà arrivé? Une solution pour moi? Un petit conseil? Une avenue que j’aurais pas pensé? Un autre moyen de communiquer avec Fizz?

C’est mon dernier recours, ma seule autre option c’est d’aller avec un gros fournisseur et payer le plein prix. Un autre exemple de « on peut pas se permettre d’être cheap »

Meilleure réponse

Réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Jles

    Bonjour, en plus de redémarrer le modem, il y a la solution de mettre votre modem aux paramètres d'usine :

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    « À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage situé derrière le modem Wi-Fi enfoncé pendant 10-15 secondes. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. »

    Ceci fait, dans un navigateur web, entrez dans la barre d'adresse : 192.168.0.1 – une fenêtre va s'ouvrir automatiquement et vous pourrez configurer à nouveau les paramètres de votre modem et de votre réseau sans fil. Vous pouvez garder le même nom et mot de passe pour éviter de configurer tous les périphériques branchés à votre wifi.

    Si cela ne résout pas votre problème, plusieurs abonnés ont mis le modem/routeur Fizz en mode pont (bridge) et installé  un routeur personnel. Dans certains cas, cela a réglé le problème de perte de connexion et/ou de redémarrage.

    Pour votre dernière question, avez-vous vérifié dans votre compte si on vous a ouvert un billet?

    Dans votre compte à Mes paramètres/Mes billets vous pouvez en faire le suivi.

    Sinon, expliquez votre difficulté en ouvrant un nouveau billet. Informez que vous avez communiqué avec le service à la clientèle et que vous avez fait ce qu'on vous a demandé sans succès et demandez du support technique à l'équipe de Fizz :

    Dans votre compte à Mes paramètres/Formulaires de contact/Sélectionnez le sujet

    J'espère que votre problème sera résolu très bientôt!

  • Simon D. 6925
    Simon D. 6925 Messages 3 ✭✭
    Options

    Salut @Jles,

    J'ai eu la même expérience que toi avec Fizz Internet. Coupures constantes et aléatoires, redémarrages du modem, lenteurs, etc. Cela m'empêchait de fonctionner en télétravail. Je ne suis plus abonné à Fizz Internet, mais je peux tout de même te faire part de mon expérience et des trucs que j'ai essayés pour résoudre ce problème.

    Après deux visites d'un technicien pour évaluer la qualité du filage dans mon appartement, ils ont installé un limiteur entre l'entrée du câble et le modem pour diminuer la force du signal et gérer des fluctuations dans la puissance du signal. Cela a aidé un peu, je dirais, mais le modem perdait quand même le signal au moins une fois par jour.

    Ensuite, j'ai pensé que le circuit électrique dans mon appartement était probablement instable et que le modem est très sensible aux fluctuations de voltage. J'ai donc acheté un UPS (uninterruptible power supply), le moins cher que j'ai pu trouver, de la marque APC. Le but de cet appareil est de faire de la régulation de voltage et de fournir du courant d'appoint avec une batterie en cas de coupure de courant. Après avoir branché le modem dans l'UPS au lieu de la prise murale, j'ai noté une très grande amélioration dans la stabilité du signal. C'était le jour et la nuit.

    En bout le ligne, étant donné mes déboires avec le service à la clientèle de Fizz et le modem bas de gamme qu'ils imposent, j'ai décidé d'aller chez la compagnie mère de Fizz, avec laquelle je suis très heureux. J'aurais aimé qu'on nous donne l'option d'installer un bon modem DOCSIS 3.1 Technicolor en auto-installation, comme d'autres fournisseurs bon marché le permettent. Ça aurait probablement réglé le problème assez vite :)

    J'espère que ça a pu t'aider un peu et que tu vas t'en sortir!

  • Mostafa T.
    Mostafa T. Messages 5 ✭✭
    Options

    Même problème chez moi avec Fizz. C'est ridicule que ca plante plusieurs fois durant Netflix avec un vitesse de 120mbps. J'ai fait reset, déconnecter, reboot, tout ce il a faire, meme problem. Le matin, soir, n'importe quand. Fizz a régler sérieusement de leur côté.

Cette discussion a été fermée.