Appel des EU vers le Qc?
Meilleure réponse
-
Bonsoir, malheureusement Fizz n'offre pas encore le service VoLte à ses abonnés pour utiliser le réseau 4G. Actuellement aux USA, le réseau 3G disparaît et c'est sur ce réseau que les appels pouvaient se faire. En résumé cette année, votre couverture sert à utiliser vos données lorsque vous êtes aux USA.
« Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis......... seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible, incluant les appels au service 911, et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue. »
Fizz suggère des moyens alternatifs pour faire et recevoir appels et textos, ce qui veut dire que vous pourrez utiliser le réseau LTE (données) avec certaines applications : « Voici quelques options pour faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos ou envoyer et recevoir des textos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger. Ces applis utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix. »
https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas
Il est important de savoir qu'il y a une limite à utiliser les réseaux partenaires de Fizz lorsque vous êtes à l'extérieur de votre zone de couverture. "Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives."
https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
Un des abonnés de Fizz qui connaît bien les réseaux mobiles américains, a publié sur une page quelques solutions pour faire des appels lorsque branchés sur le réseau T-Mobile.
Vous partez vers le sud bientôt? Apprenez à gérer les réseaux de votre téléphone aux États-Unis
https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6651003#Comment_6651003
En espérant que ceci vous permettra de mieux planifier votre voyage.
0
Réponses
-
Je me pose la même même question il semble que ça ne fonctionne pas?
0 -
Il y a des gens pour qui ça fonctionne, et d'autres pour qui ça ne fonctionne pas. Si jamais ça ne fonctionne pas, vous devrez vous assurer :
1. que votre téléphone sélectionne l'opérateur de réseau T-Mobile
2. Que le mode réseau sélectionné est GSM
Ça ne guarantie pas à coup sûr que ça va fonctionner, mais ça augmentera vos chances.
Prévoyez vous un plan B au cas où vous en auriez besoin.
L'utilisation du réseau 2G GSM est possible même au Québec. Essayez de vous connecter au Québec pour vous rassurer. Vous n'aurez qu'à exécuter la même procédure aux États-Unis.
J'ai fait des appels téléphoniques à plusieurs reprises au Québec en utilisant le 2G GSM, et ça fonctionne au Québec.
0 -
J'aimerais bien vous confirmer qu'il n'y aura pas aucun problème à faire vos appels, mais personne ne peut le confirmer. Comme au Québec, il y a des endroits où il n'y a pas de couverture mobile, ou des endroits où le signal est déficient pour toutes sortes de raisons.
Présentement en Floride, la situation est plus compliquée qu'elle était il y a quelques années, en raison de la disparition surtout des réseaux 3G.
Sur les forums des Fizz ou Snowbirds en Floride, je sais qu'au moins deux personnes qui viennent d'arriver en Floride peuvent faire des appels téléphoniques. Je sais aussi qu'une personne avec un iPhone 6 a due se procurer une carte SIM américaine pour faire des appels.
Selon mon séjour de quatre jours dans le Nord Est des Etats-Unis (Connecticut, Massachusetts, New Hampshire) en juin dernier, j'ai pu faire des appels téléphoniques sans problèmes en utilisant le réseau 2G GSM de T-Mobile, sauf une fois où j'ai dû utiliser Skype.
J'ai confiance que la plupart des personnes qui y sont présentement peuvent fonctionner aux États-Unis, car il y a des solutions alternatives, et on peut faire des appels en utilisant le 2G, là où le service est disponible.
D'ailleurs je suis surpris de recevoir si peu de plaintes concernant ce sujet des voyageurs aux États-Unis, compte tenu des centaines d'utilisateurs Fizz qui y sont déjà. Car ce sont surtout ceux qui sont incapables de faire des appels qui se manifestent.
Moi je serai à Plattsburgh dans 2 semaines, et je pourrai reconfirmer si les appels sont possibles dans ce coin des Etats-Unis.
0