Ma télé se connecte au réseau mais n'arrive pas à se connecter à internet.
Le modem voit ma télé et dit qu'elle est connectée. Mais ma télé semble dire que mon modem n'est pas connecté à internet. Ce qui est faux, tous mes autres appareils fonctionnent très bien et ont internet, par ethernet ou par WiFi.
Ma télé se connecte bien à internet quand je branche un fil ethernet (ce qui n'est pas souhaitable puisque le fil passe à travers l'appartement au complet)
J'ai essayé de connecter ma télé par WPS et ça marche bien mais aussitôt que je ferme la télé je dois recommencer, et ça ne fonctionne pas toujours.
Est-ce que vous avez une idée de ce que ça pourrait être?
Meilleure réponse
-
Le 2.4Ghz est plus stable sur des longues distances et s'il y a des murs entre le routeur de l'appareil.
J'essayerais de meme changer le nom du reseau wifi, des fois en changeant le "SSID" ou nom, l'appareil le voit en tant qu'une nouvelle connexion.
C'est quoi le modèle du television?
0
Réponses
-
Bonsoir, pouvez-vous essayer de connecter votre TV manuellement? Il doit y avoir un menu dans la manette de votre téléviseur. Allez dans Réseaux, on va vous demander de faire une sélection parmi les réseaux disponibles tout autour. Choisissez le vôtre, on va demander le mot de passe qui sera à inscrire et ensuite, sauvegarder. Certains menus peuvent être un peu différents mais ils se ressemblent d'une compagnie à l'autre.
Normalement, votre configuration est sauvegardée automatiquement par le système et vous devriez pouvoir fermer et ouvrir à nouveau votre TV qui restera connectée.
0 -
Bonsoir :)
Oh j'ai pas spécifié mais oui normalement j'inscrit le mot de passe et ma télé le garde. C'est la manière principale de connecter un appareil au WiFi. Je sélectionne mon réseau, j'inscrit le mot de passe.
Mais la connection un jour a juste cessé de fonctionnée. J'ai essayé de déconnecté le réseau, et de rerentrer mon mot de passe. Mais toujours rien, ma télé se connecte au réseau mais ça dit que l'internet ne fonctionne pas.
C'est là que j'ai essayer avec le wps. Ce qui fonctinne temporairement comme j'ai dit dans mon autre message.
0 -
Il faudrait peut-être détruire le réseau déjà entré et recommencé en neuf? Si votre modem a redémarré la nuit par exemple, il se pourrait que l'IP attribuée à votre TV soit différente de l'originale. En général, lorsqu'on sélectionne le réseau, il y a une fonction "oublier" qui permet d'annuler les informations déjà entrées. On doit recommencer à configurer. Ce serait peut-être à essayer?
Je tente de suggérer des manipulations qui pourraient aider. C'est une situation que j'ai déjà vécue sur ma TV. À moins que votre TV soit défectueuse, cela peut arriver c'est de l'électronique mais je ne le souhaite pas pour vous. Il peut y avoir aussi trop d'informations dans les caches d'applications ou autres. Des fois, il faut "vider' les données et caches car le système peut avoir une mémoire qui est sursaturée.
Sinon, peut-être un autre abonné peut apporter d'autres informations.
0 -
Merci de m'aider, dans ces situations c'est souvent un petit truc qu'on oubli ou qui faut faire :)
J'ai malheureusement déjà essayé d'oublier le réseau, j'ai même redémarrer le modem. J'ai débranché ma télé une minute avant de la rebrancher pour voir si ça allait changer quelque chose...
J'ai aussi vérifié si j'avais pas bloqué la télé par erreur (on sait jamais!)
0 -
Je vois que vous avez essayé beaucoup de choses. Avez-vous essayé de désactiver l'aiguillage des bandes? Voici la démarche:
Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir d'un navigateur web. Pour entrer dans l'interface du modem/routeur:
Nom d’utilisateur : cusadmin Mot de passe : xxxxxxxx (mot de passe choisi lors de l'installation)
Puis Sans-fil / Paramètres généraux / 5GHz / Aiguillage des bandes (Activé) vous devez mettre à désactivé
ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez mettre aussi à désactivé
Cliquez "Enregistrer les modifications" et attendre que le modem redémarre et se reconnecte au réseau.
Une télévision doit se connecter à la bande 5g pour une réception plus rapide. Des fois, de nouveaux réseaux sans fil avoisinants peuvent interférer tout autour.
0 -
Je viens d'essayer de désactiver l'aiguillage, ça n'a malheureusement rien changer :(
Pour l'instant ma télé est sur le 2.4G puisque je pense qu'elle est juste un peu trop vieille mais peut-être que je me trompe.
Si je ne me trompe pas, le 2.4G est moins affecté par l'interférance des réseaux avoisinants non?
Merci énormément d'essayer de m'aider, je vais continuer de chercher!
0 -
J'ai essayé de changer le nom du réseau et ça semble fonctionner 😮
Probablement que ma télé arrivait pas complètement a oublier le réseau et que y'a eu un bug?
En tout cas, ça marche!
Merci!
0