Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quelqu’un peut nous expliquer à quoi s’attendre durant la transition vers LTE ?

Options
Fontyv
Fontyv Messages 69 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Mobilité

Je viens d’installer une carte SIM VoLTE dans mon iPhone. Intrigué par les commentaires de toutes sortes sur le passage à LTE. j’ai essayé les diverses options de réseau de mon iPhone. Le wifi déactivé, en mode LTE, le transfert de données est à une vitesse effarante ! Elle dépasse la vitesse de mon wifi maison. En 3G la vitesse de transfert des données se fait en lenteur, comme il y a 10 - 15 ans. En 2G pas de liaison.

Pourtant, on nous dit que le LTE n’est pas encore opérationnel chez Fizz. On nous dit qu’en voyage aux USA, on ne pourra pas recevoir ou faire des appels tant que la techno ne sera pas activée chez Fizz. Par contre, aux USA, le 3G devrait nous permettre d’utiliser FaceTime et autres applications du genre. Et le 2G qui pourrait être la voie de dépannage !

Mes essais locaux, en Montérégie, me font comprendre qu’en mode LTE, la vitesse de transfert de données est excellente, faible en 3G et nulle en 2G.

Est-ce quelqu’un a les connaissances pertinentes pour lever les mystères et nous aider à comprendre ce qu’il en est ?

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    octobre 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    @Fontyv

    Bonsoir, voici directement reliés au LTE les éléments de base, sommaires.

    1. La VoLTE, c’est quoi
    2. Les avantages de la VoLTE
    3. Votre carte SIM compatible VoLTE
    4. La fonction LTE de votre téléphone
    5. La couverture LTE
    6. La VoLTE et le renvoi d'appels

    Vous trouverez sur cette page des informations plus détaillées qui peuvent répondre à vos questions.

    https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

    Plus haut, la réponse donnée offre un bon aperçu de la situation actuelle.

Réponses

  • JeanVizz
    JeanVizz Messages 84 ✭✭
    Options

    @Fontyv

    Le LTE pour les données fonctionne chez Fizz. C'est la voie, c'est-à-dire les appels parlés qui ne fonctionnent pas en ce moment, car pas encore activés chez Fizz.

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭
    Options

    Bonjours @Fontyv

    Supporté par Fizz :

    • Pour les données, s'il y a un réseau LTE où vous vous trouvez, les données vont se transférez plus rapidement. Si vous êtes en région éloignée, vous devrez vous contentez des données sur le réseau 3G (le 2G est obsolète).
    • La voix est transportée par le réseau 3G lors d'un appel téléphonique.

    Pas encore supporté par Fizz (car les compagnies à rabais se doivent de retardez l'emploi des nouvelles technologies p/r aux compagnies mères) :

    • Pour les données, le transfert de celles-ci sur le réseau 5G (faut pas espérer cela avant longtemps...)
    • Pour la voix, le transport par packets (VOLTE) sur le réseau LTE (Fizz doit activer ceci obligatoirement avant la fin 2025, car c'est la date prévue d'arrêt de service pour le réseau 3G au Canada)

    Merci et bonne soirée !

Cette discussion a été fermée.