Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Routeur Hitron fonctionne mal

Options
Stephane B. 13474
Stephane B. 13474 Messages 7 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Internet

Ça fait environ 5 ans que j'utilise le routeur Hitron fourni par Fizz et j'avais à le redémarrer une fois de temps en temps mais dernièrement c'est plusieurs fois par jour, et des fois 10 fois de suite pour que tous mes appareils fonctionnent. Je pense qu'il devrait être changé car selon mon expérience, d'habitude un roueur se mets à faire toutes sortes d'erreurs après plusieurs années d'utilisation. Que dois-je faire pour que Fizz m'en envoie un neuf ?

Meilleure réponse

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Exactement mes pensées,

    4 appareils sur 15mbit est très correcte.

    Ma tante fonctionne sur 15mbit, avec 3 ordis (1 desktop, 2 laptops), 1 télé smart, 1 cell, et 3 appareils Amazon Echo/Alexa.

    Son routeur est une Asus modele deluxe, donc je crois les problemes sont avec le routeur.


    Est ce quil est dans un cabinet enfermé ou sur un table/bureau a l'air ouverte?

Réponses

  • Linux
    Linux Messages 22 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Je vous suggere de contacter Fizz pour leur faire part du probleme, via le chat:

    Pour rejoidre le soutien chat en tout temps: Les modes de paiement acceptés | Fizz


  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    Bonjour, Essaye cela Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils? | Fizz #5, reinitialiser les parametres par defaut.

    Si les problemes cotinuent, comme @Linux a dit, contactez le service a la clientele par chat.

  • Stephane B. 13474
    Stephane B. 13474 Messages 7 ✭✭
    Options

    La réponse de la représentante, c'est qu'avec un forfait de 15 Mbits, on ne devrait avoir que deux appareils de branché en même temps. Ça fait 5 ans que j'en ai 3 ou 4 de branchés sans vraiment de problêmes. je ne vois pas pourquoi un forfait plus important va régler le problême. Mes appareils ne prennent pas beucoup de bande passante.

  • Linux
    Linux Messages 22 ✭✭
    Options

    Je suis d'accord avec toi, plus tu as d'appareil sur ton reseau, plus celui-ci sera lent (et encore, ca depend de la consomation de ces appareils...).

    Mais ca ne justifie pas le fait que ton routeur redemarre aussi souvent !

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    octobre 2022 modifié
    Options

    @Stephane B. 13474

    Bonsoir, des fois il peut y avoir des interférences avec les réseaux d'un nouveau voisin. Le modem/routeur va avoir tendance à redémarrer. En attendant d'en avoir un autre ou pour améliorer la situation présente, peut-être essayer de désactiver l'aiguillage des bandes?

    • Connectez-vous à l’aide des informations suivantes. Dans un navigateur web, entrer l'IP dans l'adresse en haut du navigateur: 192.168. 0.1
    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

    Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver) - il est recommandé de désactiver aussi l'ATF pour le 2.4 et le 5.

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe numéro 4

  • Stephane B. 13474
    Stephane B. 13474 Messages 7 ✭✭
    Options

    C'est moi qui doit redémarrer souvent le routeur car un de mes services par câble Ethernet arrête de fonctionner, soit mon téléphone par VOIP avec un ATA Cisco SPA122, soit mon fournisseur de TV sur ma boite Buzz. Tous ce qui est Wi-Fi fonctionne bien. Donc, les problêmes sont ciblés par câble Ethernet.

  • Stephane B. 13474
    Stephane B. 13474 Messages 7 ✭✭
    Options

    Le routeur est à l'air libre, donc ce n'est pas la chaleur.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Stephane B. 13474

    Bonsoir, certains décodeurs Buzz peuvent se connecter soit par bluetooth, éthernet ou wifi. Est-ce possible de connecter votre boîte Buzz sur le wifi temporairement? Il resterait seulement un appareil cablé directement au modem/routeur Fizz.

    Avez-vous réessayé de communiquer avec le service à la clientèle pour voir comment se comporte le modem/routeur avec leurs outils?

  • Stephane B. 13474
    Stephane B. 13474 Messages 7 ✭✭
    Options

    @Mamie

    La réponse de l'employée est d'augmenter mon forfait.Je suis pas mal certain que le problême va persister Je vais essayer de mettre la Buzz en wi-fi, mais ça risque de couper des fois car elle est à l'étage plus haut. Ce que je vais essayer aussi, c'est de mettre le Hitron en bridge, et d'utiliser mon ancien Netgear pour voir si c'est plus stable.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    octobre 2022 modifié
    Options

    @Mamie

    J'essayais de vous offrir quelque idée. Pour mettre en mode pont le modem/routeur, plusieurs abonnés l'ont suggéré et fait et cela a donné de bons résultats au niveau de la stabilité du réseau. J'espère que cela apportera la meilleure solution pour vous.

    Réessayez tout de même au niveau du service à la clientèle - les employés et horaires changent - car si c'est le modem de Fizz, il devrait y avoir des indices de "fatigue" avec leurs outils et ils pourraient diagnostiquer.

    En vous souhaitant que le problème soit résolu très bientôt.

Cette discussion a été fermée.