Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème audio one-way SEULEMENT vers un téléphone cellulaire avec un téléphone VoIP

Marie C. 30774
Marie C. 30774 Messages 4 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Internet

J'ai un problème depuis le 21 sept. 2022 (avant je n'avais pas ce problème) :

9 fois sur 10 (mais pas toujours), si je téléphone avec mon téléphone VoIP branché sur le router/modem FIZZ, à un téléphone cellulaire, j'entends la personne mais elle ne m'entend pas - audio one-way.

J'ai fait beaucoup de chose pour corriger le problème avec les indications de mon fournisseur MAGICJACK - téléphone VoIP. Il me reste à aller dans la configuration du modem/router et vérifier ou ajouter une regle dans le PORT FORWARDING SERVICES BY USER. Là je ne sais pas trop si je fais les bons choix pour remplir la fenêtre.

MAGICJACK me demande d'ouvrir "opening the UDP internal ports 5060 through 5070 on the router" et aussi de " disabling the SIP ALG" (ce que j'ai fait déjà).

De plus je connais 2 autres personnes avec FIZZ et MAGICJACK VoIP, qui ont le même problème et en même temps que moi.

Merci de m'aider !

Meilleure réponse

• Olic
    Olic Messages 822 ✭✭
    Réponse ✓

Je crois que MagicJack devrait vous assister pour cela. Ce n'est pas simple ce qu'il vous demande. D'abord, il faut attribuer une adresse IP fixe à votre MagicJack... Ensuite, dans basic, port forwading, vous pourrez transférer ces ports vers votre MagicJack...

Mais bon, en 2022, ce n'est pas normal que vous deviez faire cela. Cette compagnie devrait s'arranger pour que ça ne soit pas nécessaire. Et avant, ce ne l'était pas... Donc, sérieusement, je renverrais cette compagnie faire ses devoirs.

Réponses

• Marie C. 30774

Merci Olic.

Avec votre réponse je vais me réessayer auprès de MAGICJACK .

J'aimerais vraiment au moins pouvoir savoir si mon problème (et je ne suis pas la seule dans ma ville) est du à mon fournisseur internet FIZZ ou à mon fournisseur VOIP (MAGICJACK) car alors je pourrais soit changer de fournisseur ou au moins demander de l'aide technique sérieuse au bon fournisseur.

• M T. #12340
    M T. #12340 Messages 737 ✭✭

Je vous suggere d'essayer un autre fournisseur de VOIP de bon marche (payer a la minute avec un minimum frais mensuel de 0.85 US par mois ) ou bien gratuit pour voir ou est vraiment le probleme

Ca existe un founisseur qui fournit un VOIP gratuit comme application avec votre telephone Android ou Iphone ( je ne peux pas le nommer car c'est contre le reglement de Fizz - Faites un recherche "free voip app canada" sur votre moteur de recherche et vous le trouverez ) .

Ca fait 3 ans que j'utilise un fournisseur VOIP avec l'internet de Fizz sans aucun probleme . J'ai seulement desative la fonction SIP ALG.

• Marie C. 30774

Merci pour l'info. Comme j'ai mon # téléphone avec mon VoIP et que je veux le conserver, je vais continuer à explorer avec Magicjack mon fournisseur VoIP. Il semble que le problème vienne de celui-ci et non de FIZZ !

• Alexsolo
    Alexsolo Messages 729 ✭✭

Marquer la reponse d'@Olic ou celui de @M T. #12340 comme meilleur reponse pour fermer cette discussion! :)

Ca va les accorder quelques points sur le forum aussi.

Cette discussion a été fermée.