Impossible de brancher le cable coaxial (problème embout mâle - femelle)
Le technicien vient de passer chez moi. Il a installé un cable et testé le signal. Tout va bien à ce niveau. Il vient de quitter... et je ne peux pas installer le model tel qu'indiqué. Le cable de connection dans la boîte nécessite un embout femelle et le technicien a laisser un embout mâle! Je me dis que ce doit être une erreur du technicien. Est-il possible qu'il repasse pour corriger ça? Merci.
Meilleure réponse
-
Bonsoir @Caroline G. 23573
Navrée d’apprendre cela. Je vous assure que celle-ci n’est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et dans cette situation exceptionnelle je vais vous inviter à discuter en privé afin de trouver une solution.
Excellente soirée.
-Olivia
0
Réponses
-
Bonjour Caroline, si vous avez choisi l'auto-installation, le technicien est passé chez vous, a vérifié que le cable coaxial dans votre appartement était bien fonctionnel - recevait bien le signal du réseau - et ensuite, vous a remis la boîte avec modem et accessoires. La rallonge dont vous parlez n'est pas essentielle, vous pouvez l'utiliser OU PAS pour permettre de déplacer votre équipement, s'il y a lieu. Elle sert seulement à allonger le cable coaxial déjà en place et vérifié par le technicien.
Vous n'avez qu'à visser le cable coaxial (en utilisant la rallonge vous utilisez les deux embouts, une dans le cable de l'appart, l'autre derrière le modem) en arrière du modem et suivre les instructions de l'auto-installation.
"Il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.
C'est-à-dire attendre que le modem se réiniatilise et se connecte au réseau. Une fois la procédure terminée et le tout fonctionnel, vous allez voir que toutes les lumières LED en avant du modem sont allumées.
0 -
"Vous n'avez qu'à visser le cable coaxial (en utilisant la rallonge vous utilisez les deux embouts, une dans le cable de l'appart ..." C'est ça qui est impossible. Le technicien a laissé un embout de cable mâle alors que le modem est aussi mâle. Je vais aller acheter un adaptateur coaxial femelle-femelle pour permettre le branchement...mais je trouve ça dommage que le technicien n'ait pas laissé un cable avec un embout femelle. J'aurais pu faire le branchement directement, tel qu'indiqué dans les instructions
0