Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

volte

Options
Pierre R. 75278
Pierre R. 75278 Messages 9 ✭✭

Si je prend mon forfait canada us es que je peut recevoir ou envoyer des appel . si non pourquoi offrir un forfait canada us a quoi me sevira t'il , POssible de m'envoyer la nouvel carte sim pour le volte . Je serais au us dans 3 semaine. Si je ne la recoi pas avant de partir alors je serais oubliger d'attedre au printemp.

Réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Pierre R. 75278

    Bonjour Pierre, le forfait USA+Canada est avantageux pour vos données. Vous ne pourrez pas faire d'appels/textos ni en recevoir mais vous pourrez utiliser vos données à travers certains logiciels pour vos appels/textos (voir plus bas):

    "Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis.... seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible, incluant les appels au service 911, et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue."

    Voici quelques options pour faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos ou envoyer et recevoir des textos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger. Ces applis utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix.

    https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

    Que vous ayez l'ancienne carte ou la nouvelle carte VoLTE ne change pas la situation actuelle car Fizz n'offre pas encore ce service. Mais lorsque Fizz offrira le service VoLTE vous pourrez l'utiliser aux USA.

    Si vous avez reçu le courriel de Fizz qui offre la nouvelle carte à ses abonnés, vérifiez dans votre compte si votre commande est bien passée. Allez dans Mes paramètres > Historique des transactions > Toutes les transactions vous y verrez une facturation à 0.00$ (pas dans l'historique des commandes car c'est une commande spéciale). Si vous ne voyez rien, communiquez avec le service à la clientèle qui vous indiquera la meilleure solution: allez à cette page https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Pierre R. 75278

    Un abonné offre d'autres alternatives et solutions pour les appels en itinérance aux voyageurs qui se rendent dans le sud des USA.

    Vous partez vers le sud bientôt? Apprenez à gérer les réseaux de votre téléphone aux États-Unis

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6651003#Comment_6651003

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Voici un lien pour la commander:

    Le système VoLTE chez Fizz n'est pas encore activée. Aussi il y a des délais dans les livraisons:

    "L'expédition de votre nouvelle carte SIM est retardée.

    Nous avons un problème avec l'expédition des nouvelles cartes SIM VoLTE. Nous avons bien reçu votre commande, mais il faudra plus de temps que prévu pour vous la faire parvenir.

    Ne vous inquiétez pas, ce délai n'a aucun impact sur vos services mobiles.

    Merci pour votre patience."

  • Pierre R. 75278
    Pierre R. 75278 Messages 9 ✭✭
    Options

    Quesque je fais si je suis en floride lors de la distribution es que vous aller la faire parvenir au usa

  • Pierre R. 75278
    Pierre R. 75278 Messages 9 ✭✭
    Options

    Si je suspend mon forfait actuel pour 6moi es que je peut avoir le meme # de téléphone a mon retour

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Pierre R. 75278

    Bonjour Pierre,

    Pour votre première question, non sûrement que Fizz ne vous l'enverra pas en Floride.

    Pour la dernière question, il y a de fortes chances de le perdre si vous annulez votre service. Fizz informe que:

    "À moins que vous ne l’ayez transféré à un autre fournisseur mobile, vous pouvez réutiliser votre numéro de téléphone Fizz dans les 60 jours suivant votre désabonnement, que ce soit pour réactiver votre forfait ou pour l’utiliser pour un nouveau forfait dans votre compte." car après 60 jours, le numéro pourrait être transféré dans une banque de numéros et utilisé par une autre personne.

    https://fizz.ca/fr/faq/resiliation#2

    Vous auriez aussi le choix d'utiliser une carte sim locale - avec numéro de téléphone différent mais cela permet de conserver votre numéro actuel puisque votre service reste valide.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    octobre 2022 modifié
    Options

    @Pierre R. 75278

    Il est important de savoir aussi que Fizz met une limite à l'utilisation de ses réseaux-partenaires:

    La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz.

    "Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives."

    https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

    Cela veut dire que si la plupart du temps, vous utilisez les réseaux-partenaires de Fizz, ils peuvent bloquer votre accès au réseau après environ 3 mois d'utilisation en itinérance.

    Avec toutes ces informations, vous êtes en mesure de faire un choix qui semble le mieux convenir à vos besoins.