Connexion a distance (télétravail)
Bonjour, j'essaie en vain de me connecter à mon ordinateur a distance au bureau mais j'en suis incapable, ça ne fonctionne pas et me dit que le bureau a distance ne peut pas se connecter. Lorsque j'essaie avec mes données mobiles et que j'active le vol sur mon laptop, je ressaie de me connecter et la ça fonctionne. Est ce qu'il
ya une configuration a faire pour que mon modem Fizz accepté les connexions a distances ? Cela m'empêche de travailler et c'est très embêtant . Quelq'un peut m'expliquer ce qui cloche? A la maison je suis connecté à mon modem en wifi.
Meilleure réponse
-
Allo,
Quand les addresses sont pareils, il peut avoir un dédoublage.
Votre bureau devrait pas utiliser une addressage 192.168.0.1-192.168.0.254 parce que c'est tres commun que les maisons/residentielles sont configuré pareillement.
Donc 2 options,
1 - Si vous etes propriétaire du bureau je suggere changer l'adressage IP bureau, pour impacter tous les employés et eviter des problemes futurs comme cela.
2 - Sinon, changer votre addressage IP maison, sur le routeur Fizz. Exemple 192.168.99.1 - 192.168.99.254
La partie 192.168 est fixe, ne change jamais, le 3eme bloc de chiffre on peut changer pour avoir plusieurs reseaux/sous reseaux différents. La derniere chiffre 1-254 est unique a chq appareil sur le reseau. Donc le .1 est souvent le routeur, .2 ordi 1, .3 imprimante, etc...
J'ai choisi 99 par hasard. Mais normalement Bell, Videotron, Fizz utilise 192.168.1.X, 192.168.2.X, 192.168.0.X comme addressage IP residentielle par defaut.
Je suis technicien informatique, donc la raison de mes connaissances, et j'ai deja eu a gerer ce probleme.
Coté routeur Fizz, voici comment changer les parametres:
Hitron Router Settings: Local Area Network (LAN) setup (shaw.ca)
En allant sur le https://192.168.0.1/ (deconnecte du VPN travail avant de faire ce changement)
Ensuite -> parametres de base ->
Private LAN IP Address: 192.168.99.1
DHCP Start IP: 192.168.99.10
DHCP END IP: 192.168.99.200
Jespere ca peut t'aider!
0
Réponses
-
ce matin c'était trop intermittent. mes collègues n'ont pas ce problème chez eux. Donc on m'a demandé de voir avec mon fournisseur internet résidentiel. Avec mes data mobiles ça fonctionne
1 -
Bonjour,
Est ce que l'addressage IP de votre bureau et celle du routeur Fizz sont pareils?
La plage IP de Fizz par defaut est 192.168.0.1
En raison de sécurité (confidentialité de votre travail) je vous invite de m'envoyer un message privé pour continuer cette discussion.
Merci,
Alex
1 -
Mais comment je fais pour vous envoyer donc une message privé svp, vous avez un numéro de téléphone ?
1 -
Oui l'adressage IP de mon bureau est pareil que pour Fizz, l'adresse réseau est 192.168.0. ......
1