Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Achat Nouveau Telephone

Options
MR0155
MR0155 Messages 1 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Le 5 à 7

Bonjour, Je suis en marche de me procurer 2 nouveau téléphone, je regarde beaucoup du côté de Amazon.

Ulefone Note 12 Téléphones portables débloqués Canada (2022), 4 Go + 128 Go, 7700 mAh, écran HD + 6,8 », Android 11, triple appareil photo 13 MP, double SIM double 4G volte, type C, GPS, empreintes digitales et identification faciale, rouge

Je fais un bon choix ou non.

Merci

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,115 ✭✭
    Options

    Salut @MR0155

    Je ne connais pas le model, cependant, je vois deux point negatives

    1) 4Go de RAM, je prefere 6Go

    2) Android 11

  • FizzyWizz
    FizzyWizz Messages 95 ✭✭
    Options

    Je suis d'accord avec le commentaire précédent concernant le fait que ce modèle a uniquement 4 Go de RAM, puis le fait que c'est Android 11.

    En général, je recommande plutôt de rester avec les manufacturiers plus connus, par exemple Samsung, ou encore un Google Pixel. Comme on s'assure d'avoir au moins les patchs de sécurité Android pour quelques années (ce qui est très important), puis même les mises à jour pour les futures versions de Android.

    Pour ces raisons, je ne pense pas que cela soit le meilleur choix de téléphone.

    En espérant que cela vous aide à faire un bon choix :)

  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Options

    Bonjour, c'est comme bien des choses, tout dépend de vos besoins.

    De mon coté j'ai toujours acheté des cellulaires usagers de 2-3 ans, que j'ai gardé 3 ou 4 ans. Un galaxy s4 et un sony xperia.

    Le marché a inculqué la notion d'obsolenscence aux 2 ans. Mais les appareils de qualité durent 4-5 fois plus longtemps. Tout est question de besoin(réel).

    Bonne réflexion

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    Regarde pas juste le prix! Souvent les compagnies chinois de marque inconnu/peu connu ne sont pas facile à gérer question garantie de l'appareil. Surtout en l'achetant d'Amazon.

    Amazon vont honorer le 30 jours ou si c'est un produit vendu par eu. Mais dans le cas d'un produit "third party" c'est le manufacturier qui prends responsabilité pour le restant de la durée de la garantie.

    Personnellement j'ai un Google Pixel 5, avant ca j'avais le Pixel 2, il fonctionne encore très bien, camera sur les Pixel sont incroyables!

    Bonne chance dans vos recherches.

  • Redbeardqc
    Redbeardqc Messages 5 ✭✭
    Options

    En effet!!!