Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment exactement est calculé le 50% d'utilisation en FIZZ EXT ?

Options
Pascal S. 3179
Pascal S. 3179 Messages 8 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Notre chalet qui est situé à 1h de Québec, et malgré ce que dit la carte de couveture, est en FIZZ EXT. Ma conjointe a reçu cette semaine un message indiquant qu'elle utilisait plus de 50% de son abonnement sur des réseaux partenaires. Pourtant, nous avons été au chalet 24h à 36h à toutes les deux fins de semaine. (Donc on est dans la zone de couverture plus de 80% du temps)

Je n'ai pas trouvé de confirmation du calcul, mais j'ai l'impression que:

1) à Québec, on ne se sert presque jamais des données. La plupart du temps on a le wifi.

2) au chalet, forcément, n'ayant pas de wifi, on s'en sert un peu (emails, etc.). On ne download ni film ni rien qui consomme énormément.

Du coup, le 50% semble dire qu'on consomme bcp de données sur les réseaux partenaires, mais c'est pas le cas.. elle ne consomme mensuellement qu'environ 250MB sur un forfait de 2GB en 1 mois d'abonnement, dont environ 200MB en EXT.

Est-ce que j'ai tort de penser que ce calcul est mal conçu? La limite de 50% ne devrait-elle pas plutôt être 50% du forfait plutôt que 50% de l'utilisation?

Sinon je vais simplement aller prendre une marche avec son téléphone à la fin de la période et télécharger des films sur data cellulaire histoire de consommer des données dans la zone de couverture, mais ça me semble quand même révéler le côté absurde du calcul si c'est bien un % d'utilisation plutôt qu'un % du forfait.

Réponses

Cette discussion a été fermée.