Airalo fonctionne avec Fizz?
Je pars en France lundi, j'ai entendu parler de Esim et de Airalo comme possibilité d'utiliser mon forfait actuel mais de l'upgrader pour 15 jours avec un forfait Airalo et une carte Esim (pas une carte physique) .
JP
Réponses
-
Bien sur que vous pouvez prendre Airalo avec votre téléphone que vosu utilisez habituellement avec Fizz, si ce dernier supporte les eSims... Mais, ça n'a rien n'a avoir avec Fizz ;) Votre forfait Fizz va continuer indépendamment de son bord.
3 -
Merci Olic, Vous semblez connaitre le concept des Esims, donc une fois installé, l'Esim fonctionne en parallèle? je garde donc mon #Fizz original intact et je peux faire des appels et browser ( en fonction du forfait que je rajoute avec Airalo) en paix?
JP
2 -
Avec un téléphone Android, quand vous ajoutez une eSim, elle devient comme une deuxième SIM normale. Il suffit donc de sélectionner la bonne SIM à utiliser les pour les données. Pour les appels et les textos, il est possible d'en sélectionner une par défaut ou de choisir à chaque fois.
Je ne l'ai jamais fait avec un iPhone, mais, j’imagine que c'est similaire.
Cela dit, ni Fizz, ni Airalo ne supportent les appels depuis la France. Donc, même avec ce duo, vous ne pourrez pas faire ou recevoir d'appels :(
2 -
eSIM signifie « embedded SIM », soit SIM intégrée. C’est une carte SIM distincte intégrée au téléphone qui fonctionne comme n’importe quelle SIM, à la différence qu’elle est programmable et peut donc être associée à un forfait de n’importe quel fournisseur qui supporte la technologie eSIM. On peut avoir plusieurs forfaits de différents fournisseurs, mais un seul peut être activé à la fois.
Si vous avez une carte SIM physique et un forfait actif sur eSIM, ie iPhone permet de configurer quel service utilise quelle SIM en priorité. Les 2 SIMs peuvent être active en même temps. J’imagine que Android a des options similaires.
2 -
Merci de cette clarification. Reste donc à savoir : est ce que Fizz supporte la techno Esim?
1 -
Fizz ne supporte pas l’eSIM. Toutefois, ceci n’empêche pas d’utiliser un Airalo en eSIM. Vous pouvez très bien avoir Fizz en carte SIM en même temps que Airalo sur eSIM.
la seule restriction: on ne peut avoir un forfait Fizz sur eSIM. Souvent, les gens veulent mettre leur forfait régulier sur eSIM pour libérer l’emplacement de carte SIM. Ainsi, en voyage, ils peuvent facilement acheter une carte SIM physique prépayée, l’insérer dans le téléphone et l’utiliser tout en gardant actif leur forfait régulier sur eSIM pour recevoir SMS et appels sur leur ligne canadienne. Ceci n’est pas possible avec Fizz. Il faut soit trouver un forfait prépayé en eSIM (comme Airalo) ou bien enlever la carte Fizz et mettre la carte physique prépayée à la place.
2 -
Comme indiqué dans le premier message que j'ai envoyé sur le sujet : ça n'a aucune importance! Votre forfait Airalo et celui de Fizz sont complètement indépendants. Celui de Fizz vient sur une SIM régulière, celui de Airalo vient sur une eSim... C'est tout!
2 -
Merci à tous les intervenants pour ces précieuses info! 😎
JP
1 -
Oui, ça fonctionne sans aucun soucis. Suffit que votre téléphone support les eSim. Vous pouvez laisser votre SIM Fizz dans votre téléphone pendant votre voyage, ou la retirer, selon votre préférence.
Si vous voulez tester le fonctionnement d'une eSim pour vous familiariser, vous pouvez essayer avec l'application RedBull Roaming. Vous aurez gratuitement 100 mb au Canada. Ça vous permettra de comprendre le fonctionnement avant de payer avec Airalo :
2