Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Voyage aux États-Unis

Dominique P. #36330
Dominique P. #36330 Messages 4 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je suis un peu confus dans le changement LTE 4G aux États-Unis. J'ai un motorola G Fast (4G). Si je me procure la carte SIM Volte, je me demande si je pourrai faire des appels, textos et données mobiles aux États-Unis. Fizz semble indiquer que même si mon téléphone est compatible et que je me procure la carte SIM Volte, Fizz n'a pas emboité le pas et n'est toujours pas prêt...

Des clarifications me seraient grandement utiles. Merci!

Meilleure réponse

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    Réponse ✓

@Dominique P. #36330

Selon les informations que j'ai obtenues, le G Fast serait compatible avec VoLTE, et serait en mesure de bien se connecter aux deux réseaux principaux américains, AT&T et T-Mobile. C'est sous toutes réserves, car il faut faire la recherche des caractéristiques exactes en ayant en main le numéro de modèle exacte de votre appareil.

C'est Fizz qui est en partie responsable de la confusion, en m'indiquant pas à quel moment il va lancer VoLTE.

Pour le moment, la connexion aux réseaux LTE des 2 principaux fournisseurs est possible dans le mode DONNÉES, que ce soit avec la carte SIM précédente ou avec la nouvelle carte VoLTE.

Pour le mode VOIX, T- Mobile est le seul fournisseur qui offre encore un service accessible aux utilisateurs FIZZ. Il se limite à l'utilisation du réseau 2G ancienne génération. C'est évident que ceci comporte des lacunes: couverture plus réduite, et une certaine interférence avec le bon fonctionnement de l'accès aux réseaux 4G LTE.

Dès que Fizz aura démarré le service VoLTE, les deux services VOIX et DONNÉES seront disponibles auprès des 2 fournisseurs mobiles.

Réponses

• Olic
    Olic Messages 822 ✭✭

C'est ça.

La VoLTE n'est pas disponible encore chez Fizz. Donc, peu importe votre SIM et votre téléphone, la voix ne fonctionne pas aux USA, sauf si vous utilisez un astuce pas trop fiable comme la 2g...

• Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    septembre 2022 modifié

Bonsoir @Dominique P. #36330, pour le moment Fizz nous informe que

"Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis, incluant Porto-Rico et les iles vierges américaines, seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible, incluant les appels au service 911, et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue."

https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

Donc non, ce n'est pas possible pour les appels et les textos même si vous avez la nouvelle carte SIM - VoLte. Et Fizz ne donne pas encore le service VoLte bien qu'il mette à jour ses abonnés.

Mais Fizz donne aussi des alternatives:

"Voici quelques options pour faire et recevoir des appels vocaux ou vidéos ou envoyer et recevoir des textos: WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger. Ces applis utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix."

Le problème est du côté américain parce que les gros fournisseurs de réseaux mobiles annulent le 3G. Voici cependant une bonne suggestion d'un abonné du forum: https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6641716#Comment_6641716 - allez tout en bas de la page (ou suivre la discussion si le coeur vous dit). Cela pourrait sûrement vous éclairer et vous aider.

• Merci pour vos réponses. Si je comprends bien, j'aurai accès au réseau mobile (données mobiles) si j'achète des données voyage aux USA, est-ce bien cela? Merci!

• ah727
    ah727 Messages 823 ✭✭
    septembre 2022 modifié

@Dominique P. #36330

Vous pouvez acheter des données voyage, ou prendre le forfait Canada + USA. C'est plutôt ce dernier que j'utilise.

J'ai déjà un forfait Canada avec appels et textos illimité, mais avec supplément mensuel d'environs 5$ , je peux utiliser mes données et faire des appels aux États-Unis. Comme je passe plusieurs semaines aux États-Unis l'hiver, je considère celà très avantageux.

À titre d'exemple, le forfait 5Go Canada avec appels et textos illimité coûte 35$, alors que le forfait Canada + USA coûte 39$.

Allez à Fizz.ca, il y a un calculateur (patience, il est lent) qui permet de voir les options et les prix.

• Merci pour votre aide!

Cette discussion a été fermée.